salut, je debute en php/MySQL
j'essaye d'écrire :
1)
echo table['$var'];
où $var est une chaine de caractère et une clé du tableau table.
2)
je c pas utiliser \"
cad, le "\" devant un apostrophe, ni qd je peux l'employer.
sbitsch
salut, je debute en php/MySQL
j'essaye d'écrire :
1)
echo table['$var'];
où $var est une chaine de caractère et une clé du tableau table.
2)
je c pas utiliser \"
cad, le "\" devant un apostrophe, ni qd je peux l'employer.
sbitsch
1) Fais plutotEnvoyé par sbitsch
2) Le "\" devant des apostrophes et des guillemets pour être mis automatiquement par PHP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo table[$var];
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $var = "Test de l'antislash" $var = addslashes($var) echo $var; // Affiche: Test de l\'antislash $var = stripslashes($var); echo $var; // Affiche: Test de l'antislash
Bonjour
Pour compléter la réponse de mon estimé collègue, je dirais que ton affichage fonctionnerait également mieux si ton tableau s'appelait $table et non table.
L'antislash permet d'introduire des caratères (type quotes " et ') dans les chaines de caractères :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 // ceci va poser problème : echo " entre guillemets "a" "; // ceci affichera : entre guillemets "a" echo " entre guillemets \"a\" ";
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Partager