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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Projet de casse-briques


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Projet de casse-briques
    Salut à tous,

    Je vais commencer un projet de C++ sous Linux (je ne fais que du C au boulot et je ne voudrais pas tout oublier du C++) j'aimerais bien faire un casse-briques, ça me parait sympa à développer.

    J'aimerais savoir quelles librairies graphiques vous me conseilleriez sous Linux. Sous windows j'avais utilisé DirectX une fois, sous Linux je ne sais pas ce qu'il y a de beau dans ce genre là. Peut être que je ne nécessite pas quelque chose d'aussi sophistiqué que DirectX pour un casse-briques, pour cela j'aimerais vos avis ?

  2. #2
    Rédacteur

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    Une question pour situer la chose. Tu veux un casse brique en 2D ou en 3D ?
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  3. #3
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    Je suis plutôt old school moi alors en 2D En plus en 3D ça me prendrait trop de temps je pense.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
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    Tu as pas mal de choix pour faire un casse brique, avec dans les choix assez connus, SDL et OpenGL.

    SDL est une lib 2d, simple à utiliser, tandis qu'OpenGL est une lib 3d, plutot dans le genre de DirectX, mais elle est surement plus simple à appréhender que DirectX.

    Personnellement, je te conseille d'utiliser OpenGL, tu pourra après en faire des choses plus complexes si tu veux.

  5. #5
    Expert éminent sénior

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    Citation Envoyé par bibi.skuk
    Personnellement, je te conseille d'utiliser OpenGL, tu pourra après en faire des choses plus complexes si tu veux.
    En effet, je te conseille aussi SDL/OpenGL pour le faire avec une vue orthogonale

    Jc

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