Bonjours,
Ce tutoriel propose une gestion pesonnalisée et simplifié de la sécurité et des rôles dans les sites ASP NET 2.0
J'espère que cette contribution sera utile pour la communauté des développeurs.
Merci
Bonjours,
Ce tutoriel propose une gestion pesonnalisée et simplifié de la sécurité et des rôles dans les sites ASP NET 2.0
J'espère que cette contribution sera utile pour la communauté des développeurs.
Merci
Je vous remercie, nous allons regarder cela et on en rediscute assez vite
Didier
5 choses :
Il a donc pour moi une bonne base de départ mais il faudrait enrichir tout ça. Et si à la fin, il a besoin de quelqu'un pour traduire le code en C#, je suis preneur
- J'avais l'intention de faire un tuto divisé en 3 partie décrivant comme implémenter sa propre gestion des utilisateurs, des rôles et des profiles... Un truc bien complet. Crotte de biquen pas assez rapide
(à noter que ce point ne compte pas dans mon jugement sur l'article proposé
);
- Je le trouve un peu trop cahier de charge d'école :s mais bon, ça reste une autre façon d'écrire son tuto;
- Pour ce qui est de l'implémentation de MembershipProvider et RoleProvider... C'est limité. Même si l'utilisation des autres méthodes dans son exemple n'est pas indispensable, c'est bien de signaler qu'elles existent;
- Le contrôle pour s'inscrire... Il en a créé un alors qu'il y a ceux de bases et je trouve très puissant de montrer qu'en redéfinissant son propre membership, les contrôles fonctionnent sans avoir rien fait. A la limite, vu qu'il utilise des champs qui ne se trouvent pas dans le contrôle de base, il n'a qu'à retirer nom et prénom dans son exemple.
- Et les profiles ?
![]()
Pour compléter les dires de Mr Cardi:
J'aime assez bien le style "exemple" car cela permet aux débutants d'entrer dans le développement assez rapidement cependant il manque effectivement un peu de profondeur.
Ce qui serait pas mal ce serait de faire un lien vers ce que j'avais écrit (http://ditch.developpez.com/aspnet2/membershipprovider/) pour ce qui est de la théorie (même si je ne rentre pas dans le fin fond des détails) ou de détailler plus.
Voilà, pour moi actuellement l'article devrait s'intituler "Exemple d'implémentation d'un provider personalisé"
Cardi pourrais-tu le traduire en C# puisque tu t'es proposé. je t'en serais reconnaisant![]()
Oui pas de soucis.Envoyé par onizuka159
Par contre, on laisse l'article dans l'état dans lequel il est ? Pas d'autres avis ?
Message forum envoyé (et non par mail car il n'accepte pas les messages par mail... En gros il va falloir attendre)
Voila une bonne nouvelleEnvoyé par haijoubi
![]()
EffectivementEnvoyé par Cardi
![]()
Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ?
Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique
"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
Bonjour,
J'ai essayé de tenir compte de toutes les remarque dans cette version
Je te donne mes premières impressions au fur et à mesure que je lis (suis entrain de lire là)
Page 1
Je propose de remplacer Date2 par date de retour comme tu l'as indiqué en bas. C'est plus explicite/clair à mon avis.Ils peuvent lancer l’opération d’archivage des Trajets « périmés » c'est-à-dire les trajets dont la date2 est inférieure à la date du jour.
Pour les différentes procédures que tu décris (comme par exemple l'implémentation de ton provider pour le MemberShip), je pense qu'en plus du texte des captures d'écran seront les bienvenues
Page 5
Je te propose de remplacer ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <membership defaultProvider="myMemberShipProvider"> <providers> <add name="myMemberShipProvider" type="myMemberShipProvider"/> </providers> </membership>
par
pour bien montrer que tu as viré les providers "implicites".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <membership defaultProvider="myMemberShipProvider"> <providers> <clear/> <add name="myMemberShipProvider" type="myMemberShipProvider"/> </providers> </membership>
Tu as fait comme ceci (comme je te propose pour le fournisseur de rôles en page 7
Merci de t'être pencher sur le tuto
Ce que je te propose en ajout :
- Prendre un cas (ou deux) d'utilisation et pas à pas montrer comment il est traité. C'est à dire, pour le choix d'un trajet par un membre et pour une manipulation par l'admin.
- Essayer des opérations tel que l'accès à une page d'admin par un membre et présenter le résultat qu'on obtient et pourquoi
- Donner le code source complet de l'application afin que le lecteur puisse expérimenter les autres cas
![]()
Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ?
Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique
"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
Partager