Je pose la problematique.

J'ai un objet quelconque que je souhaite pouvoir editer au sein d'Eclipse. Cet objet n'est enregistré qu'en BdD (le processus de sauvegarde importe peu, je pense, mais pour information, c'est Hibernate que j'utilise), et aucunement au sein d'un fichier. de même, l'utilisateur devra le charger depuis la base de données.
Pour le moment, je ne m'interesse pas a la lecture et l'ecriture de cet objet, je verrais ça après.

En fait, ce que je souhaitais savoir, c'etait quoi utiliser pour editer cet objet ? Un editor ou une view ? Je precise que je suis débute dans le developpement de plug-in Eclipse, et que j'ai du mal a voir la différence entre ces deux classes.
D'après ce que j'en ai vu, une Vue ne permet de visualiser qu'un jeu d'information, ce jeu d'informations étant commun à toutes les instances de cette vue. Ce point me ferait donc pencher vers l'editor.
Le probleme, c'est que je ne vois pas comment ouvrir un Editor sur cet objet. en effet, il semblerait que l'on soit obliger de passer par un fichier.

En esperant une réponse,

Cordialement,
Teocali