Bonjour à tous,
Voilà simplement à titre d'exemple, je dois réaliser un mini projet pour le boss. Le but est de de réaliser en ASP.NET/C# une table pivot grâce aux office web component.
Le but étant d'obtenir au lancement de l'appli. un truc du genre :
Source : Souce ICI
En reprenant leur code qui fait appel à une base access, je n'arrive pas à l'adapter à ma sauce.
J'utilise visual developper, j'ai installé OWC11 et le .NET framework 2.0.
Voici mon source :
using System;
using System.Data;
using System.Configuration;
using System.Web;
using System.Web.Security;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.WebControls.WebParts;
using System.Web.UI.HtmlControls;
using Microsoft.Office.Interop.Owc11;
public partial class _Default : System.Web.UI.Page
{
private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
//determine whether or not the browser supports OWC
if(Request.Browser.ActiveXControls)
{
Response.Write("<OBJECT id='pTable' style='Z-INDEX: 109; LEFT: 8px; WIDTH:502px; POSITION: absolute; TOP: 8px; HEIGHT: 217px' height='217' width='502'classid='clsid:0002E55A-0000-0000-C000-000000000046'VIEWASTEXT></OBJECT>");
//cause the object to load data on the client
Response.Write(@"<script>document.all.pTable.ConnectionString ='" + ConfigurationManager.ConnectionStrings["TimeTrackingDB"] + "'</script>");
Response.Write("<script>document.all.pTable.ResourceID = 'RESOURCE'</script>");
PivotTableClass PTClass = new PivotTableClass();
PTClass.ConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["TimeTrackingDB"].ToString();
PTClass.DataMember = "";
PivotView pview = PTClass.ActiveView;
Response.Write(pview.FieldSets.Count);
}
}
}
Au lancement une erreur est levée : HRESULT E_FAIL lié à l'appel du composant COM qui est bien inclus dans le Webconfig...
Si je mets en commentaire les dernières lignes ce qui donne :
public partial class _Default : System.Web.UI.Page
{
private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
//determine whether or not the browser supports OWC
if(Request.Browser.ActiveXControls)
{
Response.Write("<OBJECT id='pTable' style='Z-INDEX: 109; LEFT: 8px; WIDTH:502px; POSITION: absolute; TOP: 8px; HEIGHT: 217px' height='217' width='502'classid='clsid:0002E55A-0000-0000-C000-000000000046'VIEWASTEXT></OBJECT>");
//cause the object to load data on the client
Response.Write(@"<script>document.all.pTable.ConnectionString ='" + ConfigurationManager.ConnectionStrings["TimeTrackingDB"] + "'</script>");
Response.Write("<script>document.all.pTable.ResourceID = 'RESOURCE'</script>");
}
}
}
Au lancement : j'ai cela donc bien le composant mais une erreur de chargement de données => Erreur dans ma requête?
Bon si vous avez des idées pour avoir un truc de base juste pour voir le fonctionnement je prends. Je ne veux rien de rechercher juste voir le chargement de la page qui va chercher des infos sur une table popur contruire une table pivot.
Assez urgent![]()
D'avance merci à vous !
Partager