bonjour,

je développe une interface graphique et là je suis sur une fenêtre avec pas mal d'éléments, j'ai découpé des zones qui regroupe des éléments entre eux.
Le problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas à agencer mes zones comme je l'entends, pourtant j'ai l'impression de bien faire donc je ne comprends pas.

Je suis parti sur une grille de 5 cases de large et 4 de haut pour paramétrer les contraintes de mes zones (des JPanel au fait).

que ce soit à la main ou par Visual Editor (sous Eclipse) le résultat est le même, mes éléments n'ont pas tout à fait la taille attendue.
Eclispe arrive à gérer de manière statique en jouant sur les marges et les internal padding.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai bien découpé sur papier mes zones de façon à ce qu'elles occupe 1 ou plusieurs cases, de manière très claire, je paramètre mes contraintes, et elles n'apparaissent pas comme prévu.



si on regarde, la zone en haut à gauche à les memes contraintes (sauf positionnement gridx) que la case en haut à droite, et pourtant elles n'occupent pas le même espace.

Et là je comprends pas pourquoi.

je vous remercie d'avance.