Bonjour,
Je suis étudiant et je dois rendre bientôt un travail en c++.
Notre prof veut absolument que chaque classe soit équipée d'un destructeur, constructeur par recopie et d'une surdéfinition d'opérateur d'affectation (même s'ils ne sont pas nécessaires)
Je connais leur utilité quand une des variables membres est un pointeur mais dans mon cas les membres que ma classe possède sont 2 variables string (on s'en fout) ET un deque de pointeur d'objet.
Code Acteur.h : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #ifndef __ACTEUR_INCLUS__ #define __ACTEUR_INCLUS__ #include "Film.h" #include <deque> class Acteur{ private: string nom; string prenom; deque<Film*> listFilms; public: Acteur(string,string); Acteur(const Acteur &); ~Acteur(); Acteur & operator= (const Acteur &); //... }; #endif
Un destructeur, un constructeur de recopie et une surdéfinition d'opérateur d'affection sont-ils utiles dans ce cas-ci ?
Si oui, comment les implémenter ?
Si non, dois-je laisser ces méthodes vides ?
Merci beaucoup![]()
Partager