Bonjour,
J'ai créé une application qui ne contient que des modules, or je souhaiterais lui donner une Icône. Je voulais savoir s'il était possible de lui donner une icône sans ajouter de Form inutile. Merci![]()
Bonjour,
J'ai créé une application qui ne contient que des modules, or je souhaiterais lui donner une Icône. Je voulais savoir s'il était possible de lui donner une icône sans ajouter de Form inutile. Merci![]()
Une idée comme ça, sans l'avoir testée : en ajoutant une instruction au compilateur... ou par une API. Mais pour la marche à suivre, aucune idée!
Bonne chance.
[Edit] Plus bourin encore (au fait on écrit bourin ou bourain, j'ai vu l'expression seulement ici, pas utilisé au Québec - en tout cas, pas à Rimouski), tu mets une Form, Visible = False, avec une icone et tu choisis l'icone dans l'onglet Make des propriétés du projet. En espérant que ça ne bousille pas tout le projet.
Pour l'idée de la Form, c'est ce que je faisait jusqu'a maintenant, mais cela m'agace un peu d'avoir une Form qui ne sert à rien dans le projet (et pas la peine de mettre Visible à False, suffit juste de ne jamais la lancer ni d'y faire référence).
Pour le compilateur ou les API je vois mal comment faire. C'est quand même fort que MS ait prévu de démarrer une appli en Sub Main (donc possibilité d'appli sans Form) mais n'ait pas prévu de mettre une icône personalisée s'il n'y a pas de Form !!!
ps: on dit ni l'un ni l'autre : c'est bourrin :
Envoyé par wikitionary
![]()
Je suis au même point que toi. Faudra attendre qu'un expert veuille bien nous éclairer de ses lumières.
Ca doit être possible en utilisant un fichier ressource.
Mais j'avoue que je ne sais pas comment indiquer à vb qu'il doit utiliser cette icone.
Avec Windows, on peut changer l'icone par defaut d'un exe. Dans ce cas, la listes des icones dans l'exe est proposée. Il doit donc y avoir un moyen quelque part![]()
Slut a tous
Je crois qu'il existe une possibilite. Dans les options general puis celles du projet. Il y a moyen d'indiquer l'icone de l'application.
desole je ne peut pas donne le chemin exact car je n'ai pas VB sous la main.
Partager