IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[ASP.net][GridView] Probleme sur un update


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 95
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut [ASP.net][GridView] Probleme sur un update
    Bonjour

    Le contexte :

    Je développe un module de double signature. L'idée est qu'une modification faites via un GridView soit validée par deux personnes avant d'etre réelle dans la DB. Pour cela au lieu d'updater la donnée directement via sqldatasource.UpdateCommand via une commande update je fais enfait une requete Insert ou j'ajoute un nouvel enregistrement avec une clés modfiée.

    Le probleme :

    quand je passe en mode edit, je modofie un champs. Dans mes valeurs de ma requete SQL j'ai un @nomdemonchamps comme value.. Le hic c'est qu'il ne prend pas en compte la modification du champs...

    Question :

    Y'a t'il un moyen de récupérer la valeur du champs modifiée ?

    merci

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 95
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    pas de réponse

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    pas de réponse
    Peut-être parce que personne ne sait de quoi tu parles ?


    "quand je passe en mode edit, je modofie un champs"
    quel champ ? qu'est-ce que tu édites ?

    "Dans mes valeurs de ma requete SQL j'ai un @nomdemonchamps comme value"
    quelle requête ? qu'est-elle censée faire ?
    au moins en donner le texte, ça pourrait être utile, non ?

    "Le hic c'est qu'il ne prend pas en compte la modification du champs..."
    qui ça, "il" ? quel est le symptôme du "hic" ?

    => ok, faut peut-être pas copier tout ton projet en espérant qu'on te le débuggue entièrement, mais un minimum de précision pourrait être utile... un peu de code pour qu'on sache ce que tu fais, plus le résultat attendu et le résultat réel, etc

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 95
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    OK (désolé étant un consultant SAP qui fait du .net... ) ...

    Bon sérieux.

    Techniquement : je développe des modules sur DotNetNuke en C#.

    Pour les master data j'ai un module qui permet à une personne de modifier une donée. Mais pour que la donnée soit réellement modifiée, elle doit etre validée par une autre personne.

    J'utilise donc un gridview généré automatique en drag&droppant la table depuis le "server explorer".

    Puis je modifie la commande d'Update (SqlDataSource1.UpdateCommand) en ceci : INSERT INTO [BAP]([BAP], [TypeGaz], [DateStart], [DateEnd], [SAPCommandCode], [CodeFacturationFIX], [ModifiedBy], [ModificationDate], [BAPtobemodified]) VALUES (@BAP, @TypeGaz, @DateStart, @DateEnd, @SAPCommandCode, @CodeFacturationFIX, 'user', 'todaydate', @BAPPK)

    En résumé l'update fait en fait un insert... mais les données saisies dans le textbox en mode édition n'est pas pris en compte...

    Alternative, utilisé une solution de jeutons XML ...

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 95
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Copier le code.... Non ! je trouve cela grossier et insultant pour une communauté quand certaines personnes balancent tous leurs codes... Du genre "He les mecs faites le boulot pour moi".

    Je suis issu d'un mode ou on se prend beaucoup moins la tete avec la technique et plus avec le business (SAP). Il est possible que je m'explique mal, mais c'est de ma faute et c'est ma merde... Donc demander de l'aide oui (même maladroitement), mais prendre les autres pour des pigeons non...

    J'ajouterais que j'adore les trucs simples et que je préfères quand j'utilise mes propres composants...

  6. #6
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Certes, balancer tout le code n'est pas une bonne idée (ce que j'ai dit plus haut d'ailleurs), mais pour comprendre ce qui se passe les trois lignes de code concernées sont nettement plus parlantes qu'un discours plus ou moins précis où on essaye d'expliquer ce qu'on veut faire... Tout simplement parce que souvent, si ça plante, c'est justement parce qu'on n'a pas bien expliquer à l'ordi ce qu'on voulait faire, et alors c'est dans le code qu'on peut voir l'erreur !

    Bon, la commande d'UPDATE est transformée en INSERT, justement de façon à ne pas modifier les lignes de la base, en raison du but du projet... ça, d'accord, je n'ai jamais essayé, mais je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas.

    Le problème est que "la modification n'est pas prise en compte"... Pas assez de détails pour qu'on puisse aider, là ! ça peut vouloir tout dire et son contraire...
    Comment sais-tu qu'elle n'est pas prise en compte ? (ce que j'appelais "symptôme" : qu'est-ce qui se passe ?) La modification n'est pas reconnue donc la requête n'est pas envoyée à la base ? Ou alors, il y a bien une ligne qui est insérée dans la base, mais avec l'ancienne valeur du champ ?
    Et donc, pour savoir ce qui se passe : comment est effectuée la modification du champ dans le GridView ? Quel est l'état de la ligne modifiée après la modification et avant l'update ?
    Et aussi : comment sont définis les paramètres de la commande d'UPDATE ?
    Ceci dit, je travaille plutôt avec des Windows Forms et des DataGridView, qui ne fonctionnent peut-être pas exactement pareil, donc je ne saurai pas forcément trouver la solution au problème, mais les réponses à ces questions seront sans aucun doute fort utiles à tous ceux qui voudraient t'aider...

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 95
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    En fait que je suis en mode EDIT dans le textbox je modifie mon texte...puis je fais mon update ... Mais la nouvelle valeur que j'ai saisie n'est pas pris en compte. EN résumé l'insert ajoute une nouvelle ligne avec l'ancienne valeur sur les données éditées donc normalement modifiées, alors que les données générées par mon code (date de modification, numéro de la pièce à modifiée eux sont bien créés)...

    C'est comme si quand tu cliques sur update dans le grid view bah les données modifié dans les input ou textbox, n'étaient ignorées, et que l'update via les @nomduchamps n'étaient pas modifiées...

Discussions similaires

  1. [ASP.NET / C#] - Conseils sur Gridview
    Par Bishoot dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2014, 18h57
  2. Probleme sur un Update avec ODP.NET
    Par IsaacB dans le forum Accès aux données
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2009, 11h26
  3. [ASP.NET-ACCESS] probleme d'update apres insertion
    Par come18 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 12h59
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 17h01
  5. [ASP.Net/GridView] Comment effectuer une jointure ?
    Par nikalkal dans le forum Accès aux données
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2006, 09h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo