IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

java et dongle

Sujet :

Java

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut java et dongle
    Bonjour,
    Je me lance dans la java comme beaucoup, mais avant j'aimerais avoir quelques renseignements quand a un futur projet.
    Avec ce langage me sera t il possible developper un logiciel que j'installerai dans un dongle (espece de cle usb), ou est ce que ce n'est pas fait pour ca.
    Par ailleurs quand on me parle de j2me, est ce que ce sera ce que je devrai utiliser si je veux faire ca.
    Merci

Membre Expert
    Profil pro
    Fabrication GED
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Fabrication GED

Informations forums :
    Par défaut
    Pour le genre de clef USB, bien-sur que c'est faisable du moment que ce périphérique dispose de suffisament de place pour stocker le runtime ( compter une petite centainde MO pour la JRE ) plus l'application.
    j2me n'est pas fait pour ça mais pour développer sur des appareils mobiles ( téléphones portables, pda etc. ). Le SDK de base suffira dans ton cas.

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par iohack
    Pour le genre de clef USB, bien-sur que c'est faisable du moment que ce périphérique dispose de suffisament de place pour stocker le runtime ( compter une petite centainde MO pour la JRE ) plus l'application.
    j2me n'est pas fait pour ça mais pour développer sur des appareils mobiles ( téléphones portables, pda etc. ). Le SDK de base suffira dans ton cas.
    Merci.
    Oui en effet cest vrai qu il va falloir une VM pour la cle.
    En tant que bon debutant en java je sais qu'il existe une jvm pour windows, une pour unix, une pour mac etc etc, mais quand est il d'une cle usb...

Membre Expert
    Profil pro
    Fabrication GED
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La JVM étant "exécutable", elle devra être forcément la même que celle du système d'exlpoitation sur lequel tu vas utiliser la clef.

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    La JVM étant "exécutable", elle devra être forcément la même que celle du système d'exlpoitation sur lequel tu vas utiliser la clef.
    Tiens je viens d'apprendre quelque chose
    Donc si je comprends bien, en fait une fois un programme java developpé, si on veut le lancer c' est lui qui va chercher sur la machine si il y existe une JVM et donc la JVM ne tourne pas continuellement attendant qu'un programme java veuille bien l'utiliser...

Concernant la cle USB, d'apres ce que tu es en train de me dire il faudrait que je n'utilise alors une cle que sur un type de systeme....

Membre Expert
    Profil pro
    Fabrication GED
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    onc si je comprends bien, en fait une fois un programme java developpé, si on veut le lancer c' est lui qui va chercher sur la machine si il y existe une JVM et donc la JVM ne tourne pas continuellement attendant qu'un programme java veuille bien l'utiliser...
    "en gros" oui.
    Lorsque tu lances une application, c'est via les fichiers exécutables "java" ( unix ) ou java.exe ( windows ). Cet exécutable va lancer la JVM et ensuite ton programme va être exécuté dans la JVM.

Concernant la cle USB, d'apres ce que tu es en train de me dire il faudrait que je n'utilise alors une cle que sur un type de systeme....
    Si tu veux forcément avoir une JVM présente sur la clef : OUI !
    Si tu ne mets que l'application compilée ( ensemble de fichiers .class ou un fichier .jar ), celle ci pourra être exécutée par une JVM présente sur la machine courante ( si elle n'en a pas, dommage pour toi tu ne peux rien faire ). En effet, le code compilé ( appelé bytecode ) est de type binaire et interprétable par n'imporque quelle JVM ( quelque soit l'OS ).

Peux-tu nous préciser quelle est la nature de ton application ? Cette façon de faire me semble bizare ( et peu recommandable d'ailleurs... ) ?

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Si tu veux forcément avoir une JVM présente sur la clef : OUI !
    Si tu ne mets que l'application compilée ( ensemble de fichiers .class ou un fichier .jar ), celle ci pourra être exécutée par une JVM présente sur la machine courante ( si elle n'en a pas, dommage pour toi tu ne peux rien faire ). En effet, le code compilé ( appelé bytecode ) est de type binaire et interprétable par n'imporque quelle JVM ( quelque soit l'OS ).
    Ok donc partant du principe ou maintenantnpresque toute les machines ont une JVM, je developpe mon truc que je met sur la cle et lorsque celle ci se branche sur la machine elle lance, ou plutot le programme java lance la JVM hote.
    Peux-tu nous préciser quelle est la nature de ton application ? Cette façon de faire me semble bizare ( et peu recommandable d'ailleurs... ) ?
    En fait on me demande de me former au java pour que plus tard j'essaie de developper une application qui sera dans les cles USB de la boite.
    Pour l'instant au vue de mes connaissances je pense faire ca en Swing.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. le Java est la continuité du C++ ???
    Par Vincent PETIT dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/08/2005, 20h17
  2. Envoi de Datagrames par IP en JAVA
    Par the java lover dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2002, 11h44
  3. directx et java?? possible??
    Par jiraiya dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2002, 19h55
  4. webcam : lire sur un port usb en c/c++ ou java. sous win. ?
    Par flo007 dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2002, 23h24
  5. Service de nommage java C++
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2002, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google