Bonjour,
Voilà, j'ai un petit... bon en fait gros problème qui m'empêche de mettre mon site en ligne.
J'ai une table FORMATION(code_formation, libelle_formation, description_formation, code_type_formation, nom_fichier_pdf)
En fait, pour une formation j'ai un fichier pdf uqi est placé dans un dossier du site.
J'ai fait l'ajout, la consultation, la modification et la supression de ces formations mais je n'avais pas réalisée que je n'effaçais pas mes fichiers pdf en supprimant l'enregistrement dans la table.
J'ai donc eu l'idée d'utiliser la fonction Unlink(nom_fichier_pdf) pour supprimer le fichier.
Mais cette fonction ne supprime pas mon fichier pdf...![]()
Donc j'ai fait des recherche et j'ai trouvé un forum où il était dit d'utiliser le code suivant :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $fichier = $nom_fichier_pdf ; umask(0000) ; chmod($fichier,0777) ; unlink($fichier) ;
Seulement deux choses. Je ne sais pas à quoi servent umask et chmod.
Mais bonne nouvelle, je peux supprimer mes fichiers PDF![]()
Où est le problème me direz vous?
en c'est que je ne peux plus lire aucun de mes fichiers pdf...
j'ai le message suivant
Ce message est affiché sur mon nouvel onglet (j'ai utilisé un lien d'ouverture en target = "_blank" et une page blanche. Si je clique sur OK, MF bug...
Je n'ai pas testée avec IE mais le problème est que je ne peux plus lire mes pdf. Que ce soit à partir du site ou même de leur emplacement dossier.
Quand je l'ouvre via Adobe, j'ai un message d'erreur également.
Si je supprime
la lecture de mes fichiers PDF se fait à merveille.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 umask(0000) ; chmod($fichier,0777) ;
Mais à nouveau, je ne peux plus les supprimer...
S'il vous plaît, aidez-moi...
Partager