Bonjour,
J'ai d'un part une application cliente qui utilise une bdd sur serveur via un appel de page aspx qui déclenche des procédures stockées en fonction de divers paramètres.
J'ai d'autre part une autre application WinForm qui doit être capable de visualiser, éditer et supprimer ces enregistrements en utilisant un WebService car le serveur SQL n'est pas accessible à distance et pour des raisons de sécurité par la même occasion.
Je ne sais pas quelle est la meilleur option à appliquer, je pense charger un DataGridView via une dataTable transmise par WebService, puis je ne sais pas comment "renvoyer" les modifications au serveur.
La seule piste serai de retransmettre cette Datatable puis de passer chaque ligne à la loupe pour savoir si elle à été modifiée, supprimée ou ajoutée...vraiement pas pratique et super lourd...
Merci de m'aiguiller vers quelque chose de plus propre !
Au pire j'ai la solution d'une listeView avec des boutons, ajouter, modifier, supprimer qui appeleront à chaque fois via un webService des requêtes mais j'aimerais traiter ça d'un coup...
Merci d'avance.
Partager