Bonjour à tous !

J'aimerais mettre en place une authentification pour accéder à certains répertoires de mon appli web. Jusqu'ici, rien de bien compliqué, c'est suffisamment bien fait en ASP.Net pour qu'on n'ait quasi rien à faire. Là où le bât blesse, c'est que j'aimerais utiliser mes propores tables pour l'authentification, et non celles générées par l'outil de configuration ASP.Net, tout en conservant le support des rôles !

En effet, si c'est juste pour l'authentification, je vois bien comment faire : je définis les accès aux répertoires, avec la page de login, dans laquelle je mets un asp:Login avec en OnAuthenticate une méthode qui se connecte à ma base de données et vérifie le user/mot de passe dans ma table. Je peux ensuite stocker dans la session ou l'Identity ce que je veux...

Par contre, si je veux faire de même avec les rôles, je ne vois pas comment faire ! J'aimerais restreindre l'accès à certains répertoires selon le rôle de l'utilisateur : Admin/ pour les admins, etc... Je vois comment définir les règles dans le web.config, mais par contre je ne sais pas comment faire dans ma méthode d'authentification "maison" pour définir que l'utilisateur fait partie de tel rôle !

Quelqu'un a-t-il une idée ? Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me demander des précisions !

Merci d'avance !