Bonjour,
J'ai un problème un peu spéciale, en réalité ce n'est pas un vrai problème mais plutôt un soucis de conception que j'aimerais résoudre car j'adore la perfection ;-)
Je vais essayer de vous exposer le problème sans code concret, en cas de problème je posterais des sources ...
J'ai une classe appelée 'légume' qui contient une méthode STATIQUE nommée 'getFoo()' qui renvoie un entier.
Je crée maintenant une classe carotte et choux qui hérite de légume et qui surcharge la méthode 'getFoo' en renvoyant chacun des valeurs différente.
... voilà pour la présentation, maitenant voici mon problème :
J'ai une méthode dans une autre classe totalement indépendante du shéma récédent nommée 'processFoo' dont voici le prototype :
public void processFoo(Légume monLégume);
.... vous me voyez venir ? ... j'aimerais accéder à une méthode statique d'une classe correspondant à un objet instancié....
Pour l'instant je fait :
légume.getClass().getMethod("getFoo",argsType).invoke(null,args);
Mais je trouve cela vraiment pas jolis jolis... surtout niveau refactoring ou je risque d'avoir des problèmes... Je pourrais bien sur utiliser une méthode dynamique au lieu d'une statique qui accéde ensuite à une méthode statique... ce qui régle le problème du refactoring, mais je trouve pas très bien non plus... car sa doit ralentir l'exécution (ok je chipote...) une solution ?
Merci à tous pour votre aide, En espérant que cette requête n'est pas redondante... je n'ai pas reussi à trouver pareil question dans les archives...
A bientôt,
Alois Cochard
JXTA/Orexio/CannaGrower/...
PS: J'espère que mon langage technique est correcte et compréhensible...
Partager