bonjour,
je voudrais savoir est-il possible de charger un fichier xml (avec simplexml_load_file ) d’un serveur ftp distant ?
bonjour,
je voudrais savoir est-il possible de charger un fichier xml (avec simplexml_load_file ) d’un serveur ftp distant ?
hello,
je ne suis pas sur que tu puisse y acceder par ftp vu qu il te fodra un login/pass.
par contre si tu as
$url = http://blabla.com/file.xml
$res = simplexml_load_file($url);
//attention j ai vu que ya un bug genre l url ne peut depasser 255char !!
Sinon si t as que le ftp, tu peux toujours recuperer en utiliser le module ftp de php. Tu trouveras plein d exemples sur google ou meme dans le forum.
A++
Si PHP sait gérer le protocole FTP (voir la ligne "Registered PHP Streams" dans le phpinfo) et que la directive allow_url_fopen est sur On (voir le phpinfo bis), oui :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $sxml = simplexml_load_file('ftp://login:mot_de_passe@mon.serveur.com/mon_fichier.xml'); echo $sxml->element[0]->id; # Par exemple
merci les gas pour votre aideje vai essayer ça
je revien vers vous, en effet j reussi a charger le fichier xml disatnt (en ftp) grace a votre suggestion julp, mais je me suis trouver avec un deuxieme probleme c que certains fichiers sont compressées(.rar), comment faire dans ce cas?
existe-il un moyen de le faire décompressées sur le meme serveur ? ou sur mon serveur ? pour ke le parser puisse les traiter.
Partager