Bonjour,
Je voulais savoir si vous pouviez me donner une expression régulière qui autorise tous les caractères accentués et spéciaux (point d'exclamation, virgule etc) afin de l'utiliser pour écrire des messages dans un textarea par exemple ?
Bonjour,
Je voulais savoir si vous pouviez me donner une expression régulière qui autorise tous les caractères accentués et spéciaux (point d'exclamation, virgule etc) afin de l'utiliser pour écrire des messages dans un textarea par exemple ?
Tu pourrai préciser ce que tu veut, parce que a ce que je comprend tu veut mettre dans ton textarea juste des caractères accentués et spéciaux (point d'exclamation, virgule etc) ???
Ou ceux à exclureMais il ne faut pas oublier que par définition un champ de type textarea est plutôt "libre" et qu'il est tout à fait possible d'envisager une autre approche consistant à supprimer les caractères indésirables à la soumission.
je veux mettre dans mon textarea toutes les lettres de l'alphabet + les chiffres sans oublier d'y inclure tous les caractères accentués + les caractères spéciaux
On vous a demandé de définir "les caractères spéciaux"
Proposition à partir de ce que vous avez fourni :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if (preg_match('/[[:alnum:][:punct:]]*/', $texte)) { echo 'OK'; } else { echo 'KO'; }
pour moi les caractères spéciaux ce sont les points d'interrogation,virgules,point virgules,point d'exclamation, les deux points,les slashs etc.
Donc le code de julp est parfait![]()
Partager