Bonjour,
je me suis recemment lancé dans le c grace au tutos de ce site (clap clap au passage).
Et je me heurte à un petit problème qui en est un gros pour moi.
Alors en fait, j'ai une fonction dont voici le prototype:
	
	void placer(int pointeurSurChiffreCode[2][4], int pointeurSurPropositionCode[2][4], long *pointeurSurBonnePlace, long *pointeurSurPasBonnePlace, long *pointeurSurInGame);
 
Mon problème est que cette fonction travaille sur des tableau de dimension 2 (chiffreCode et propositionCode seulement, le reste sont des variables classiques de type long).
J'ai essayé plusieurs chose pour que cette fonction ne provoque pas d'erreur à la compilation, et qui plus est, fonctionne, en vain.
Pour le moment, j'utilise ça, mais ça ne marche po :'(
Appel à la fonction:
	
	placer(&chiffreCode, &propositionCode, &bonnePlace, &pasBonnePlace, &in_game);
 
Utilisation des variables dans la fonction:
	
	pointeurSurChiffreCode[1][i]
 
Voilà, j'espère avoir été clair. Un petit peu d'aide serait chouette. 
Je met la fonction aussi si ça peu aider:
	
	1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58
   |  
void placer(int pointeurSurChiffreCode[2][4], int pointeurSurPropositionCode[2][4], long *pointeurSurBonnePlace, long *pointeurSurPasBonnePlace, long *pointeurSurInGame)
{
        //Compteur de bien placés/mal placés - Début
        i = 0;
        j = 0;
        k = 0;
 
        //Boucle pour les bien placés - début
        while (i<4)
        {
                *pointeurSurBonnePlace = 0;
                //On met à zero toutes les valeurs
                pointeurSurChiffreCode[1][i] = 0;       
                for (i=0;i<4;i++)
                {
                        if (pointeurSurPropositionCode[0][i] == pointeurSurChiffreCode[0][i])
                        {
                        *pointeurSurBonnePlace++;
                        pointeurSurChiffreCode[1][i] = 1;
                        pointeurSurPropositionCode[1][i] = 1;
                        }
                }       
        }
        // Boucle pour compter les biens placés - fin
        // Comparaison de fin de jeu et compter les mals placés - debut
        if (*pointeurSurBonnePlace == 4)
        {
                *pointeurSurInGame=2;
        }
        if (*pointeurSurInGame == 2)
        {
                *pointeurSurPasBonnePlace = 0;
        }
        // Comparaison de fin de jeu - fin
        //compter les mals placés - debut
        else
        {
                while (j<4)
                {
                        *pointeurSurPasBonnePlace = 0;
                        for (j=0;j<4;j++)
                        {
                                for (k=0;k<4;k++)
                                {
                                        if ((pointeurSurPropositionCode[0][j] == pointeurSurChiffreCode[0][k]) && (pointeurSurPropositionCode[1][j] == 0) && (pointeurSurChiffreCode[1][k] == 0))
                                        {
                                                *pointeurSurPasBonnePlace++;
                                                pointeurSurPropositionCode[1][j] = 1;
                                                pointeurSurChiffreCode[1][k] = 1;
                                        }
                                }
                        }
                }
        }
        // compter les mals placés - fin
        //Compteur de bien placés/mal placés - Fin
} | 
 Vi vi, je fait un mastermind (je débute j'ai dit 
 )
						
					
Partager