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 | #include <winsock2.h>
#include <string.h>
#include <stdio.h>
#pragma comment(lib,"ws2_32.lib") // si vous compiler sous Borland
 
 
//-------------------------------------------------------------------
 
int main(int argc, char* argv[])
{
//etape 1 : creation
        WSADATA         wsaData;
        int             res,my_socket,port;
//etape 2 : connection
        char            *adresse = "127.0.0.1"; //modifier cette adresse
// avec celle du serveur
        sockaddr_in     adresse_socket;
//etape 3 : recevoir et envoyer
        int     receive, envoie, total_rcv = 0;
        char    *chaine;
        char    Buffer[64];
/*
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////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 
                              Résumé du chapitre 1
 
////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////////////////////
*/
 
if((res = WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &wsaData)) != 0)
   printf("Impossible d'initialiser l'API Winsock 2.0\n");
 
if((my_socket = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,IPPROTO_TCP))==INVALID_SOCKET)
   printf("Echec de création de la socket !\n");
/*
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                              Résumé du chapitre 2
 
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*/
 
memset(&adresse_socket,0x0,sizeof(adresse_socket));
// definit à zéro toute la structure
 
adresse_socket.sin_family = AF_INET;
adresse_socket.sin_port = htons(port);
adresse_socket.sin_addr.S_un.S_addr = inet_addr(adresse);
 
if((res = connect(my_socket,(struct sockaddr *) &adresse_socket,
                         sizeof(adresse_socket))) != 0)
   printf("Impossible de se connecter !\n");
/*
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                              Résumé du chapitre 3
 
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*/
 
 
if(send(my_socket,chaine,strlen(chaine),0) != strlen(chaine))
   printf("Echec de l'envoie des données !\n");
 
while(total_rcv < strlen(chaine))
   {
if((receive = recv(my_socket,Buffer,63,0)) <= 0)
   printf("Echec de reception des donnees !\n");
 
total_rcv += receive;    // on ajoute la taille des données reçues
Buffer[total_rcv] = '\0';// place à la fin du tableau le caractère nulle
printf(Buffer);          // on afficher le contenu du buffer
   }
 
return 0;
}
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