Bonjour,
j ai un programme qui calcule des valeurs, les valeurs retournees sont sous cette forme par exemple 12E5 , comment je pe forcer mon programme pour qu il me retourne les valeurs sous cette forme par exemple 1200000.
Merci.
Bonjour,
j ai un programme qui calcule des valeurs, les valeurs retournees sont sous cette forme par exemple 12E5 , comment je pe forcer mon programme pour qu il me retourne les valeurs sous cette forme par exemple 1200000.
Merci.
Si ton programme renvoie "12E5", je suppose que c'est sous la forme d'une chaîne de caractères.
Il te suffit de créer une méthode qui "parse" cette chaîne et te la transforme en un véritable nombre java.
Pour réaliser cette méthode, tu as l'embarras du choix des techniques:
- expressions régulières
- méthode String.split()
- etc.
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
salut,
tu peut nous donner le code de calcul ça serait plus simple de comprendre comme ça.
12E5 = 12 exposant 5 ce n'est sûr pas que c'est un string. ça peut être une notation de nombre.
Partager