Bonjour à tous,
voila, j'ai créé une class avec une jprogressBar.
Lorsque je mets un main dedans pour la tester, ca fonctionner, ya par exemple afficher 10% avec une barre bleue (que c'est joli)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 import java.awt.*; import javax.swing.*; import javax.swing.event.*; import java.awt.Dimension; public class JProgressBarTest extends Frame implements ChangeListener { JProgressBar maBarre; public JProgressBarTest() { this.setLayout(new BorderLayout()); this.maBarre = new JProgressBar(0,99); this.maBarre.setString("Progression"); this.maBarre.setStringPainted(true); this.maBarre.addChangeListener(this); this.add("Center", maBarre); this.setBounds(320,240,250,100); this.setVisible(true); } /** * This method initializes this * */ public void stateChanged(ChangeEvent e) { this.maBarre.setString ("Progession: " + (int)(maBarre.getPercentComplete()*100) + "%"); }
Mais lorsque je prends une class "normale" (sans jframe dedans, c'est une class qui permet de faire des calcul), et que je mets un appel à cette class:
J'ai bien la jframe qui s'affiche, mais rien dedans!! Juste un rectangle blanc (la construction de la jframe je pense)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 JProgressBarTest monTest = new JProgressBarTest(); int pourcentage = 10; monTest.maBarre.setValue(pourcentage); monTest.dispose();
D'où viens le probleme? Je m'y prends mal?
D'avance merci

Répondre avec citation
Partager