Bonsoir à toutes et à tous,
dans le cadre d'un projet, je dois compter le nombre d'occurences de chaque caractères dans un texte, et pour ça, j'ai utilisé la méthode donnée par adi Guba qui fonctionne très bien.
Seulement à la place d'Integer comme valeur j'ai une classe Symbole définie comme suis :
Et j'aimerai pouvoir trier ma Map selon le critère proba. Possible ou dois-je changer d'implentation?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public class Symbole { private Integer freq; private double proba; private double a; private String code; public Symbole() { freq= 1; proba= 0.0; a= 0.0; code= ""; } public int getFreq() { return freq; } public double getProba() { return proba; } public double getA() { return a; } public String getCode() { return code; } public void incrementFreq() { freq++; } public void setProba(double p) { proba= p; } public void setA(double aa) { a= aa; } public void setCode(String c) { code= c; } public String toString() { return new String("Fréquence : " + freq + " ; Probabilité : " + proba + " ; A : " + a + " Code : " + code); } }
![]()
Partager