je voudrais faire un dessin à partir d'un ensemble de point et pour chaque point.est ce que quelqu'un sait le faire aussi comment je peux attribuer des couleurs à mes points dans le dessin.
je voudrais faire un dessin à partir d'un ensemble de point et pour chaque point.est ce que quelqu'un sait le faire aussi comment je peux attribuer des couleurs à mes points dans le dessin.
Faire une classe avec CPoint qui comporte aussi l'indice de couleur ( un long donnant RGB ) et utiliser les classes CArray , CObArray , CTypedPtr...
merci pour ta réponse.quelle est la fonction qui permet d'afficher un point et comment je peux avoir une image homogène alors que j'ai des points espacés?
C'est trop long à exposer ici. Tout dépend ce que tu veux faire :quelle est la fonction qui permet d'afficher un point et comment je peux avoir une image homogène alors que j'ai des points espacés?
D'abord la saisie des points : avec la souris , avec une boite de dialogue et une zone de texte ...?
Si c'est pour représenter une image vectorielle , il ya une classe qui gére les Metafile , fichiers .emf il faut utiliser CreateMetaFile,CMetaFileDC.
Sinon avec Wizard Bar la barre d'outil de VC , créer une nouvelle classe
CMaClasse
{ CPoint m_points;
long m_couleur ;
}
.........
Après le dessin des points s'effectue avec le traitement du message WM_PAINT émis dans la boucle de messages.Donc avec une appli MDI/SDI il faut gérer OnPaint().
Cette méthode OnPaint() procure un pointeur de contexte de périphérique CDC.
Tape entre les accolades pDC-> : une liste déroulante de l'IDE de VC++ va s'afficher et lister toutes les méthodes : SetPixel , Rectangle ....
Avec un contexte de périphérique ou CDC , on peut accéder à toutes les fonctions du GDI comme Polygon
Partager