Salut à tous,
J'essaie en ce moment de créer un diaporama d'images à partir d'un répertoire donné par l'utilisateur.
Ce diapo est réalisé au sein d'une application MFC avec VS 2005.
Pour le moment, j'arrive à faire mon diaporama grâce au code suivant:
Celui ci permet de parcourir un répertoire que je donne directement dans le code de la fonction et d'afficher toutes les images ainsi que leur nom.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 void CMainFrame::OnActionsRepertoire() { // TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de commande CFileFind find; SetCurrentDirectory ("f:\\mes documents\\mes images"); BOOL bWorking=find.FindFile("*.jpg"); while(bWorking){ bWorking=find.FindNextFileA(); AfxMessageBox(find.GetFileName()); m_graph.SetMediaFile(find.GetFilePath()); m_graph.PlayGraph(); } find.Close(); }
Cependant,ce que je n'arrive pas à faire pour l'instant, c'est que ce soit l'utilisateur qui, lorsqu'il clique sur le bouton de diapo, puisse choisir lui meme son répertoire, et que celui ci soit passé en argument à SetCurrentDirectory.
En fait, j'aimerais savoir s'il y a une fonction qui fasse la meme chose que
mais pour les fichiers. Ce que je peux deja faire, c'est afficher une boite de dialogue pour que l'utilisateur entre à la main le répertoire, mais c'est beaucoup moins bien :/.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 CFileDialog fileDlg(TRUE, NULL, NULL, OFN_HIDEREADONLY|OFN_OVERWRITEPROMPT|OFN_ALLOWMULTISELECT, "All Files|*.*||",this);
Y a t-il une fonction en c++ ou dans les MFC qui permette de faire cela ?
Merci !
Partager