Bonjour tout le monde
je susi tout nouveau dans le domaine et je vien de voir un type de programmation !
Orienté objet
quelqu'un pourrai m'expliquer cela ?
Merci d'avance !
Bonjour tout le monde
je susi tout nouveau dans le domaine et je vien de voir un type de programmation !
Orienté objet
quelqu'un pourrai m'expliquer cela ?
Merci d'avance !
La programmation orientée objet est quelque chose de tres vaste et je doute que l'on puisse te faire un cours sur le forum comme ça... Par contre il existe de tres bons cours en ligne et meme des tutos pour apprendre des langages orientés objets comme le java par exemple:
http://mbaron.developpez.com/javase/java/
ou sinon vive google!
Bon apprentissage ( tu verras c'est passionnant et on peut faire tous pleins de trucs!!!!)
Ok
Merci pour tes lien !
Mais je préfere une explication sur le forum
Parce que j'ai lut beaucoup sur le net mais je ne comprend toujours pas ce que c'est .
Alors une explication direct ici , peut etres que ca va me progresser de comprendre ?
la suite?Il est impossible de parler de Programmation Orientée Objet sans parler d'objet, bien entendu. Tâchons donc de donner une définition aussi complète que possible d'un objet.
Un objet est avant tout une structure de données. Autrement, il s'agit d'une entité chargée de gérer des données, de les classer, et de les stocker sous une certaine forme. En cela, rien ne distingue un objet d'une quelconque autre structure de données. La principale différence vient du fait que l'objet regroupe les données et les moyens de traitement de ces données.
Un objet rassemble de fait deux éléments de la programmation procédurale :
* Les champs :
Les champs sont à l'objet ce que les variables sont à un programme : ce sont eux qui ont en charge les données à gérer. Tout comme n'importe quelle autre variable, un champ peut posséder un type quelconque défini au préalable : nombre, caractère, ..., ou même un type objet.
* Les méthodes :
Les méthodes sont les éléments d'un objet qui servent d'interface entre les données et le programme. Sous ce nom obscur se cachent simplement des procédures ou fonctions destinées à traiter les données.
Les champs et les méthodes d'un objets sont ses membres.
Si tu connais la programmation ne serait ce qu'un peu tu devrai comprendre ce cours et donc tu n'aura que quelques difficultés sur certains concepts. Pour ces quelques concepts reviens dans cce forum, mais je ne vais pas te faire un cours ici alors qu'il existe ailleurs !
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Partager