Bonjour!
Je cherche à savoir comment faire pour connaitre l'extension (le format) d'un fichier en Java, est ce qu'il y une fonction qui le fait ou bien faut il le faire à la main.
J'ai un autre petit souci! J'ai une fonction qui agit sur des répertoires, elle renvoie la liste des fichiers que contient le répertoire racine passé en paramètre..Cette fonction est récursive et j'ai pas su comment faire pour obtenir à la fin le nombre de fichiers dans ce dossier.
Voici la fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public static ArrayList analyseRep ( String repertoire) throws IOException { File repCourant = new File(repertoire); ArrayList listeFinaleFichier = new ArrayList(); if (! repCourant.exists()){ System.out.println("Erreur Dossier inexsitant"); System.exit(0); } else if ( repCourant.exists() && ! repCourant.isDirectory() ) return null; String[] listeFichier = repCourant.list(); for (int i=0; i<listeFichier.length; i++ ){ Object temp = analyseRep ( repertoire + File.separator + listeFichier[i]); if ( temp == null ) { // --- Ajout du chemin au fichier courant listeFinaleFichier.add(repertoire + File.separator + listeFichier[i]); //System.out.println(repertoire + File.separator + listeFichier[i]); } } return listeFinaleFichier; }
Merci d'avance![]()
Partager