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Langage C++ Discussion :

template et map


Sujet :

Langage C++

  1. #1
    Membre confirmé
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    Par défaut template et map
    petite question a titre de renseignement :
    peut on coder un truc dans le genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    template<class T> class noname{
    private : T a;
    }
     
     
    int main {
     
    map<string, noname *> tab;
     
    }
    ne va -t- il pas me dire qu'il attend un type pour attribut?

  2. #2
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    Par défaut
    oui,

    noname n'est pas une classe ! c'est un template a partir duquel tu peux effectivement instancier des classes (tu peux voir ca comme une fonction)

    par contre, tu peux tres bien ecrire (ce qui n a aucun rapport avac std::map<...> >);

    template< template<typename> bidon > struct machin {};

    que tu pourrais instancier par

    machin<noname> ....

  3. #3
    Expert confirmé

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    Par défaut
    Il faut utiliser une instantiation (map<string, noname<int>* > par exemple) ou bien donner une classe de base non template a noname et utiliser un pointeur vers cette classe:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    template<class T> class noname: public base{
    private : T a;
    };
     
     
    int main {
     
    map<string, base *> tab;
     
    }

  4. #4
    Membre confirmé
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    Par défaut
    Merci c'est bien ce que je pensais si on utilise noname il faut définir une classe de base, c'etait pour etre car j'etais passé par une classe virtuelle et donc elle me sers bien.

    merci

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Cette discussion est résolue.

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