Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de forum![]()
Je vais tenter de la rendre claire, ce n’est pas facile
Je souhaite appeler différents écrans depuis un menu, mais je ne souhaite pas faire l'usage des USES
Exemple j'ai 3 forms, Form1, Form2, Form3 et je veux appeler Form2 et Form3 depuis Form1.
Aujourd’hui dans l'implémentation de Form1 j’utilise Uses Form2, Form3 ; ensuite j'affiche ou travail sur la Form2 la Form3.
Ce que je veux faire c’est la chose suivante :
Je veux avoir un fichier de config dans lequel je spécifie pour ce choix j’appel la form1, pour tel autre le form3 etc..
En résumé :
Fichier.config
En résumé voila le code que je souhairais avoir (si cela est possible bien sure) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Menu1;Charger_Form1(parametres . ); Menu2;Charger_Form2(parametres . ); . MenuN;Charger_FormN(parametres . );
Je schematise :
J’ai pensé au Dll intérressant mais et je souhaiterais voir une autre solution : de fichier bpl,dpk etc.. (ps je ne connais pas grand-chose de ce coté là
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Unit Unit1 Uses . type Form1 = class(Tform1) Private Public Procedure Gestion_menu(sender :Tobject) End; Implementation Procedure Form1.Gestion_menu(sender :Tobject) Begin If Menu = MENU1 then Charger_Form1(parametres . ) Else If Menu = MENU2 then Charger_Form2(parametres . ) Else If Menu = MENU3 then Charger_Form3(parametres . ) Ect .End ; End.)
Question 1 Que pensez-vous de cette option
Question 2 avez-vous une autre idée pour ce que je cherche à faire.
PS: j'ai bien vue dansle forum cette discussion http://www.developpez.net/forums/sho...&highlight=bpl mais sui vous avez d'autres info.
Pour information
Form1 mon menu
Form2 est un agenda
Form3 est une messagerie
Form4 est un requeteur
Form5 est un carnet d'adresse
etc....
merci de vos conseils
Merci
Qays
Partager