IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 1 Java Discussion :

pb connexion bdd struts tomcat

Sujet :

Struts 1 Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut pb connexion bdd struts tomcat
    bonjour à tous,

j'ai installé sous DEBIAN tomcat5.5 afin d'utiliser un logiciel qui s'appelle gestcv.
    j'ai bien créer une base de données, j'arrive à faire fonctionner tomcat, j'ai mis le fichier.war dans weppaps et je peux voir le dossier gestcv sous tomcat.

le problème viens du fait que lorsque je suis sur la page de gestcv et que j'essai de me connecter, il me met une erreur du type:

type Rapport d'état
    message /gestcv-1.0.0/user/
    description La ressource demandée (/gestcv-1.0.0/user/) n'est pas disponible.

le log de catalina me renvoie cela:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44

DEBUG net.sourceforge.gestcv.action.GestcvRequestProcessor 2007-05-09 16:23:02,819 - Url demandée : accueil.do 
    DEBUG net.sourceforge.gestcv.action.GestcvRequestProcessor 2007-05-09 16:23:02,819 - UserPrincipal : GenericPrincipal[a(gestcv_admin,gestcv_user,)] 
    Hibernate: select user0_.USR_ID_N as COL1_4_, user0_1_.COL_NOM_C as COL2_4_, user0_1_.COL_PRENOM_C as COL3_4_, user0_1_.COL_DATENAISSANCE_D as COL4_4_, user0_1_.COL_LIEUNAISSANCE_C as COL5_4_, user0_1_.COL_PERMISB_B as COL6_4_, user0_1_.COL_EMAIL_C as COL7_4_, user0_1_.COL_DATE_DEBUTCARRIERE_D as COL8_4_, user0_1_.COL_TITRE_C as COL9_4_, user0_1_.COL_UTILISATEURCREATION_C as COL10_4_, user0_1_.COL_DATECREATION_D as COL11_4_, user0_1_.COL_UTILISATEURMODIFICATION_C as COL12_4_, user0_1_.COL_DATEMODIFICATION_D as COL13_4_, user0_1_.COL_ID_AGENCE_N as COL14_4_, user0_1_.COL_ID_SITUATION_FAMILIALE_N as COL15_4_, user0_.USR_LOGIN_C as USR2_5_, user0_.USR_PASSWORD_C as USR3_5_ from T_USER user0_ inner join T_COLLABORATEUR user0_1_ on user0_.USR_ID_N=user0_1_.COL_ID_N where 1=1 and user0_.USR_LOGIN_C=?
    ERROR net.sourceforge.gestcv.action.GestcvRequestProcessor 2007-05-09 16:23:03,155 - Impossible to load user :  
    ERROR net.sourceforge.commons.exception.ExceptionHandler 2007-05-09 16:23:03,188 - Erreur inattendue (mapping = ActionConfig[path=/user/accueil,name=userAccueilForm,parameter=dispatch,scope=request,type=net.sourceforge.gestcv.action.user.AccueilAction) 
    java.lang.NullPointerException
    	at net.sourceforge.gestcv.action.user.AccueilAction.load(AccueilAction.java:29)
    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
    	at org.apache.struts.actions.DispatchAction.dispatchMethod(DispatchAction.java:274)
    	at net.sourceforge.formview.struts.action.FormViewDispatchAction.dispatchMethod(FormViewDispatchAction.java:36)
    	at org.apache.struts.actions.DispatchAction.execute(DispatchAction.java:194)
    	at org.apache.struts.action.RequestProcessor.processActionPerform(RequestProcessor.java:419)
    	at org.apache.struts.action.RequestProcessor.process(RequestProcessor.java:224)
    	at org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1196)
    	at org.apache.struts.action.ActionServlet.doGet(ActionServlet.java:414)
    	at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:689)
    	at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
    	at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:252)
    	at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:173)
    	at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:213)
    	at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:178)
    	at org.apache.catalina.authenticator.AuthenticatorBase.invoke(AuthenticatorBase.java:524)
    	at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:126)
    	at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:105)
    	at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:107)
    	at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:148)
    	at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:869)
    	at org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:664)
    	at org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:527)
    	at org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:80)
    	at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:684)
    	at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
    DEBUG net.sourceforge.gestcv.util.menu.displayer.HorizontalMenuDisplayer 2007-05-09 16:23:03,310 - Looking up message 'menu.user.link.user_newCV' in Struts' MessageResources 
    DEBUG net.sourceforge.gestcv.util.menu.displayer.HorizontalMenuDisplayer 2007-05-09 16:23:03,310 - Looking up message 'menu.user.link.user_newCV' in Struts' MessageResources 
    DEBUG net.sourceforge.gestcv.util.menu.displayer.HorizontalMenuDisplayer 2007-05-09 16:23:03,310 - Looking up message 'menu.user.link.user_accueil' in Struts' MessageResources 
    DEBUG net.sourceforge.gestcv.util.menu.displayer.HorizontalMenuDisplayer 2007-05-09 16:23:03,310 - Looking up message 'menu.user.link.user_accueil' in Struts' MessageResources 
    DEBUG net.sourceforge.gestcv.util.menu.displayer.HorizontalMenuDisplayer 2007-05-09 16:23:03,310 - Looking up message 'menu.user.link.admin_accueil' in Struts' MessageResources 
    DEBUG net.sourceforge.gestcv.util.menu.displayer.HorizontalMenuDisplayer 2007-05-09 16:23:03,311 - Looking up message 'menu.user.link.admin_accueil' in Struts' MessageResources 
    DEBUG net.sourceforge.gestcv.util.menu.displayer.HorizontalMenuDisplayer 2007-05-09 16:23:03,311 - Looking up message 'menu.user.link.logout' in Struts' MessageResources 
    DEBUG net.sourceforge.gestcv.util.menu.displayer.HorizontalMenuDisplayer 2007-05-09 16:23:03,311 - Looking up message 'menu.user.link.logout' in Struts' MessageResources
    je vois bien qu il y a un pb de connexion à la bdd mais je ne vois pas du tout comment le résoudre...si quelqu un a une idée...
    merci d'avance!

Membre Expert Avatar de maxf1
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Est-ce que ta base correspond a cette requete?

Hibernate: select user0_.USR_ID_N as COL1_4_, user0_1_.COL_NOM_C as COL2_4_, user0_1_.COL_PRENOM_C as COL3_4_, user0_1_.COL_DATENAISSANCE_D as COL4_4_, user0_1_.COL_LIEUNAISSANCE_C as COL5_4_, user0_1_.COL_PERMISB_B as COL6_4_, user0_1_.COL_EMAIL_C as COL7_4_, user0_1_.COL_DATE_DEBUTCARRIERE_D as COL8_4_, user0_1_.COL_TITRE_C as COL9_4_, user0_1_.COL_UTILISATEURCREATION_C as COL10_4_, user0_1_.COL_DATECREATION_D as COL11_4_, user0_1_.COL_UTILISATEURMODIFICATION_C as COL12_4_, user0_1_.COL_DATEMODIFICATION_D as COL13_4_, user0_1_.COL_ID_AGENCE_N as COL14_4_, user0_1_.COL_ID_SITUATION_FAMILIALE_N as COL15_4_, user0_.USR_LOGIN_C as USR2_5_, user0_.USR_PASSWORD_C as USR3_5_ from T_USER user0_ inner join T_COLLABORATEUR user0_1_ on user0_.USR_ID_N=user0_1_.COL_ID_N where 1=1 and user0_.USR_LOGIN_C=?
    Donc en gros est-ce c'est hibernate qui a généré cette requete via ta base ou est-ce qu'elle a lu un fichier de mapping dans gestcv qui ne correspond pas à ta base?

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    alors, j'ai trouvé un fichier hibernate.cfg.xml qui dit les choses suivantes:
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>

<!DOCTYPE hibernate-configuration

PUBLIC "-//Hibernate/Hibernate Configuration DTD 3.0//EN"

"http://hibernate.sourceforge.net/hibernate-configuration-3.0.dtd">

<hibernate-configuration>

<session-factory>

<!-- Uncomment this line to use the datasource -->

<!-- BEGIN lines used for the JDBC connection -->

<property name="hibernate.connection.datasource">java:comp/env/jdbc/gestcv_bd</property> 

<property name="hibernate.connection.driver_class">com.mysql.jdbc.Driver</property>

<property name="hibernate.connection.url">jdbc:mysql://localhost/gestcv?useServerPrepStmts=false</property>

<property name="hibernate.connection.username">root</property>

<property name="hibernate.connection.password">neuneu</property>

<property name="hibernate.connection.pool_size">4</property>

<!-- END lines used for the JDBC connection -->

<property name="show_sql">true</property>

<property name="use_outer_join">true</property>

<property name="dialect">org.hibernate.dialect.MySQLDialect</property>										

<mapping resource="net/sourceforge/gestcv/bean/Agence.hbm.xml"/>	

<mapping resource="net/sourceforge/gestcv/bean/TableReference.hbm.xml"/>	

<mapping resource="net/sourceforge/gestcv/bean/Domaine.hbm.xml"/>

<mapping resource="net/sourceforge/gestcv/bean/Competence.hbm.xml"/>

<mapping resource="net/sourceforge/gestcv/bean/Collaborateur.hbm.xml"/>			

<mapping resource="net/sourceforge/gestcv/bean/User.hbm.xml"/>		

<mapping resource="net/sourceforge/gestcv/bean/RubriqueType.hbm.xml"/>	

<mapping resource="net/sourceforge/gestcv/bean/Rubrique.hbm.xml"/>

<mapping resource="net/sourceforge/gestcv/bean/CollaborateurFormation.hbm.xml"/>

<mapping resource="net/sourceforge/gestcv/bean/CollaborateurCompetence.hbm.xml"/>

<mapping resource="net/sourceforge/gestcv/bean/ModeleRTF.hbm.xml"/>								 

</session-factory>

</hibernate-configuration>
    ca à l'air d'etre la bonne base de données mais ca ne se connecte jamais... impossible de récupérer une valeur dans la base de données...

Membre Expert Avatar de maxf1
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce n'est pas ta base de donnée à toi???

Car comme je l'ai dit gestcv est un vieux projet si mes souvenirs sont bon et il est peut-etre et meme très probable qu'il soit out dated. Donc que la base ne soit plus active ou alors que les mots de passe aient changé.

Essaye avec ta propre base de données.

Es-tu sur que tu a as mis le driverJDBC dans le classpath de la webapp?

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    alors d'abord je ne suis pas sur que jdbc soit dans le classpath..
    en fait j'ai un fichier: spring-jdbc-1.2.6.jar dans le fichier CATALINA_HOME/common/lib
    mais faut il que je définnisse dans le cllasspath un chemin vers ce jdbc*.jar?
    si oui c'est dans quel fichier de conf qu il faut le faire?

pour la base de données j'ai utilisé celle de gestcv en executant un sript SQL et avec phpmyadmin je vois bien que c'est les meme mot de passe...

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne sais pas pour le Spring-jdbc, mais ce que dont tu auras besoin c'est plutôt mysql-connector.jar disponible ici. Tu dois ensuite le mettre dans WEB-INF/lib. Changes aussi hibernate.cfg.xml en mettant la classe du Driver à
    org.gjt.mm.mysql.Driver

Discussions similaires

1. pb connexion bdd via hibernate sur tomcat
    Par aurelientp dans le forum Hibernate
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2008, 20h32
  2. [tomcat][jsp] Comment gerez vous vos connexions bdd?
    Par olive.m dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2004, 17h35
  3. [Struts][Tomcat ] HTTP 500 - BeanUtils.populate (Eclipse)
    Par pjfly dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2004, 10h03
  4. pb de connexion bdd
    Par picoti2 dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2004, 18h53
  5. [BCB6] DBGrid et mode de connexion BDD... demain
    Par Seb des Monts dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2004, 13h56

Partager