Bonjour,

Merci d'avance de vous interesser à mon soucis. Je suis tout débutant en flash mais super calé en php/sql/javascript etc..., donc vous pouvez me répondre avec des termes techniques je comprendrais aisement.

Très simplement, mon animation flash ne me renvoi aucune erreur, la page CSS se charge normalement, tout se passe normalement SAUF :

- depuis que j'ai créé des boucles (plutot que de copier 22 fois chaque fonctions pour chaque région), le contenu des fonctions ne marche plus. Il marchait avant, avec la méthode bourrine de spécifier chaque fonction pour chaqure régions donc.

Pourquoi ?
-------------------------------------
Voilà mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
// Mise en forme du texte
var laCSS = new TextField.StyleSheet();
laCSS.onLoad = function(ok){ if(ok){ boite.html = true; boite.styleSheet = laCSS; boite.text = "";} }
laCSS.load('Css/france.css');
var page = "r_regions";

// Tableau des regions
var regions:Array = new Array("basse_normandie","haute_normandie","bretagne","vendee","centre","nord_pas_de_calais","picardie","ile_de_france"
,"loire","aquitaine","limousin","auvergne","midi_pyrenees","languedoc_rou","paca","rhones_alpes","bourgogne","franche_comte","champagne"
,"lorraine","alsace","corse");
var num_regions:Array = new Array(17,16,5,20,6,15,19,10,18,2,12,3,14,11,21,22,4,9,7,13,1,8);
var nom_regions:Array = new Array("Haute Normandie","Basse Normandie","Bretagne","Poitou-Charentes","Centre","Nord-Pas-de-Calais","Picardie"
,"Ile de France","Pays-de-Loire","Aquitaine","Limousin","Auvergne","Midi-Pyrénées","Languedoc-Roussillon","Provence-Alpes-Côte-d'Azur"
,"Rhônes-Alpes","Bourgogne","Franche-Comte","Champagne-Ardennes","Lorraine","Alsace","Corse");

// Ecouteur souris
onEnterFrame = function(){
	// On applique les fonctions lié au masque à toutes les régions
	for(var i = 0; i < regions.length; i++){ regions[i].onRollOver = function(){masque_rollover();} }

// Affichage dans la boîte texte du nom des régions
	for(var i = 0; i < regions.length; i++){
		if(regions[i] == "paca"){ var laclasse = 'petite_region';}else{ var laclasse = 'region';}
		regions[i].onRollOver = function(){ boite.htmlText = "<span class='"+laclasse+"'>"+regions[i]+"</span>";} 
		nom_regions[i].onRollOut = function(){ boite.text = "";}
	}

// Lien lors du clic
	for(var i = 0; i < regions.length; i++){ regions[i].onPress = function(){ getURL("?page="+page+"&region="+num_regions[i], "_self"); } }
}
Merci d'avance !