bonjour,
je voudrais lire la premiere ligne d'un fichier .TXT. J'ai en entree la String: 'nom du fichier'... je pensais a ReadFile, mais est ce qu'il y a mieux? Et sinon comment utiliser ReadFile? Merci
bonjour,
je voudrais lire la premiere ligne d'un fichier .TXT. J'ai en entree la String: 'nom du fichier'... je pensais a ReadFile, mais est ce qu'il y a mieux? Et sinon comment utiliser ReadFile? Merci
bonjour
voir l'aide sur ReadLn
à plus!
voila mon code mais ca ne marche pas!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 h := OpenFile( PChar(fichiers[i]), ofs, OF_READ ); if GetFileSize(h,nil) <> 0 then begin ReadFile( h, s, 8*sizeof(char), read, nil ); ShowMessage( s^ ); end;
Oui mais la tu charges tout le fichier! moi je ne veux lire que la premiere ligne
Readln ne vous plait pas?
Envoyé par Art19
Désolé, je n'avais pas vu ton sujet
j'ai en plus la fonction dans ma collection, j'en avais une autre pour lire un nombre d'octet dans un très gros fichier mais je ne l'ai plus, mais c'est pas difficile à refaire avec blockRead
ce qui est la même chose que tout le monde bien sur !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function GetFileFirstLine(const FileName: string) : string; var InFile: TextFile; begin AssignFile(InFile, FileName); Reset(InFile); try if not EOF(InFile) then Readln(InFile, Result) else Result := ''; finally CloseFile(InFile); end; end;
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Mieux, je sais pas mais facile : tu utilises un tStrings
ex:
1
2
3
4
5
6
7
8 ... var s : TStrings; begin s.LoadFromFile(filename); // charger le fichier s.Strings[0]; // la première ligne de ton fichier. end;
Partager