bonjour,
je voudrais developper en C# un assistant d'integration de données contenus dans un fichier txt dans une base MySQL et pour ce je dois commencer par lire le fichier txt pouvez vous me donner la fonction qui peut faire ca
merci.
bonjour,
je voudrais developper en C# un assistant d'integration de données contenus dans un fichier txt dans une base MySQL et pour ce je dois commencer par lire le fichier txt pouvez vous me donner la fonction qui peut faire ca
merci.
c'est dans la faq![]()
bonjour ,
merci beaucoup pour la solution ,pour la lecture du fichier c réglé
maintenant il faut que je me connecte a ma base MySQL deja existante
a travers mon programme C# or ODBC n'offre pas le pilote MySQL et aucun des objets ADO ni OLE ne gére ca sachant que je suis sur Visual studio.NET 2003, donc je vous serais reconnaissant si vous me filez un tuyau pour trouver comment me connecter a MySQL
merci
ps :g regardé dans les FAQ cet c pas traité![]()
Voilà ou tu pourra trouver ton bonheur ^_^ :
Morpheus Is the best
Merci infiniment Luffy49 t un ange en effet g trouvé mon bonheur il me reste plus maintenant qu'a parser mon fichier texte et inserer dans la base les données,
au fait t a pas une de tes idées diaboliquement efficaces pour ca!!!
Tu peux utiliser ça :
Si tu veux faire encore mieux, tu lis le fichier en entier, tu stockes les lines dans une StringCollection (par exemple), et une fois que tu as tout lu, tu fermes le fichier et tu insères les données dans la base. De cette manière, tu limites le nombre de ressources auxquelles tu accèdes simultanément (ce qui est une bonne pratique, surtout si tu veux introduire des threads dans tout ça).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 using (StreamReader sr = new StreamReader("TestFile.txt")) { String line; // Read and display lines from the file until the end of // the file is reached. while ((line = sr.ReadLine()) != null) { // Ajoute dans la base de données les données de la ligne. } }
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Partager