Bonjour, en continuant à ecrire mon programme aujourd'hui, je tombe sur un gros probleme qui me décourage un peu.
Je suis en train de faire un puissance 4 à allocation de mémoire dynamique, où la hauteur peut monter à l'infinie.
J'ai déjà ecrit tout l'algo sur papier, donc je sais à peu pres ce que je vais ecrire dans le programme.
C'est un programme test, donc toutes les fonctions sont dans le même fichier, je m'y prend toujours de cette manière pour coder, l'algo sur papier, un programme test, et une fois que tout marche nickel, ben là je separe les fonctions dans des fichiers différents etc, enfin je fais un truc
plus propre.
Bref, en ecrivant mon code, je voulais tester si ma fonction verification horizontale de la grille marchait bien, donc j'ai voulu à la main dans le code, mettre des 'O' un peu partout, par exemple p4[4][3]='O', et lors de la compilation, j'ai une erreur :s
Avec l'utilisation des pointeurs j'ai du mal à me ballader dans mon tableau, à faire des tests.
J'ai aussi remarquer que lorsque je fais *p4='O', ça me remplit automatique tous le tableau avec des O :s
Bref, voilà le code :
code
J'ai aussi fait une ebauche d'une fonction poserpion, où lorsque le pion serait tout en haut d'une colonne, en utilisant realloc, on augmente la grille de 10 lignes. Mais bon ça n'a pas l'air de marcher
ebauche du code poserpion :
code
Merci d'avance pour vos aides ou conseils éventuels.
Partager