Salut,

J'ai deux pages, une contenant la connexion sql (Dim cn As SqlConnection) et d'autres variables. Mais ces variables ne sont pas écrites dans une classe, c'est juste un fichier standard du genre
<%
...
Dim cn As SqlConnection = ...
...
%>

J'inclue cette page un peu partout pour avoir accès à ma base de données quand j'en ai besoin, ça marche impeccablement dans beaucoup de pages.

Là je viens de créer la deuxième page concernée par ce problème, elle contient un formulaire pour l'upload de fichier. J'ai testé le script "de base" ça fonctionne.
Là j'essaye d'ajouter mes accès à la bd à l'intérieur.
Mon problème: lorsque je suis dans le formulaire déclaré ainsi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
<form enctype="multipart/form-data" runat="server">
Appel à cn quelque part ici.
</form>
Apparemment mon bug vient du fait que je suis dans le form qui est runat="server", c'est comme si c'était un contexte indépendant.
Je veux bien que ça soit le cas mais... que ça fonctionne au moins! Parce que là mon problème c'est que, si j'utilise cn en dehors du formulaire, j'y arrive. Mais quand il est à l'intérieur, il fait une erreur du type
Compiler Error Message: BC30451: Name 'cn' is not declared.
Bref, il m'est impossible d'utiliser ma base de données, et c'est très génant...
Idem pour le code d'une fonction qui est dans la page d'upload
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
<script language="VB" runat="server">
		Sub Upload_Click(source As Object, e As EventArgs)...
Si j'essaye d'utiliser la connexion dedans, je ne peux pas...

Ma solution serait à mon avis de re-déclarer la connexion à l'intérieur, mais n'y a t'il pas un moyen de rendre ma connexion visible PARTOUT sur tous mes niveaux, même ceux qui sont inclus dans des procédures et formulaires s'exécutant sur le serveur (runat=server)?

Je pensais au pire essayer de mettre le fichier de connexion en tant que classe, mais à mon avis ça ne rendrait pas plus visible...

Bref pour le moment je suis coincé par un problème de visibilité de variable