Bonjour,

j ai une matrice composée de 3 colonnes : la 1ère représente les abcisses X, la seconde les ordonnées Y associées aux valeurs de X, et la 3ème la variable Z mesurée en chaque point de X et Y. Ces 3 colonnes ont donc la même taille.

J'aimerais simplement afficher avec des niveaux de couleurs les valeurs de Z en fonctions de X et Y. J'utilise donc la commande mesh. Mais cette commande s'écrit de la forme mesh(x,y,z) avec x un vecteur de taille n, y un vecteur de taille m, et z une matrice de taille m*n.

Ce que fait la commande , c'est qu'à partir de x et y elle crée une matrice de taille n*m telle que pour chaque valeur de y (ligne) elle lui associe toutes les valeurs de x possibles. Par exemple si j'ai x = [1 2] et y = [5 6], et si j ai une matrice z de taille 2*2 les différentes valeurs de z seront affectées aux points (1,5), (1,6),(2,5) et (2,6). Tout fonctionne si les valeurs de z ont été mesurées en ces points là.

Maintenant, imaginons que les valeurs de z aient été mesurées aux points (1,5),(1,6),(2,8),(3,0) , dans ce cas je ne peux pas utiliser mesh comme précédemment.

Voilà si vous avez une solution à ce problème qui me semble être basique, je vous remercie d avance. Pour information j'ai pallié a ce problème mais la solution est trop lourde et j attend les votres.
Merci