je souhaite accedé à ma base de contact outlook en créant une application puis je récupère la liste des noms pour les inserer dans une combobox .... jusqu'à la tout va bien .![]()
Mais cela ne marche pas sur tout les postes (il a fonctionné sur 2 poste pas le troisieme), je ne voi vraiment pas ou pourrai ce trouvé la raison de l'erreur :tout les postes possedent bien outlook et la creation d'une application excel c'est faite à merveille sur ce même poste dans la même macro
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 '-----------------déclaration des reference a outlook-------------' Public outapp As New Outlook.Application Public space As Outlook.NameSpace Public contact As Outlook.MAPIFolder Public itemcont As Outlook.Items Public cont As Outlook.ContactItem ...... ...... Set outapp = CreateObject("Outlook.Application") ' <=position de l'erreur Set space = outapp.GetNamespace("MAPI") Set contact = space.GetDefaultFolder(olFolderContacts) Set itemcont = contact.Items Set cont = itemcont.GetFirst With cbo_cont .Clear For i = 1 To itemcont.Count .AddItem cont.FullName Set cont = itemcont.GetNext Next .Caption = "contact à ajouté" .Style = msoComboLabel .OnAction = "ajoutAdress" '.DropDownWidth = 70 End With
Partager