Bonjour,
Soit un tabcontrol avec n tabpages.
En fonction du traitement, il me serait agréable de faire disparaître certaines des tabpages. Hé ben j'ai pas trouvé.![]()
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Soit un tabcontrol avec n tabpages.
En fonction du traitement, il me serait agréable de faire disparaître certaines des tabpages. Hé ben j'ai pas trouvé.![]()
Merci pour votre aide.
Bonjour belocom,
j ai été confronté au même pb que toi et en fait, on dirait que c'est un secret de grand mere.![]()
Plusieurs personnes m ont conseillé d utiliser un Usercontrol pour faire ceci et allégé le temps d'exécution. => jamais réussi.
Du cou p le plus simple est de créer tous tes Tabpages via le Designer. Et il simplement les supprimer au démarrage et les recréer quand tu le souhaite.
Puis :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ' Dans le load : TabControl1.Visible = True TabControl1.TabPages.Clear()Ps : je joue sur le nom du Tabpage pour tester l'ouverture. Si tu en sais plus sur les usercontrol, ca peut m interesser.
1
2
3 'Sur evenement ou bouton... TabControl1.TabPages.Add(TabPage1)
Cdt,
Damien
C'est impossible à faire dans l'absolu mais en "trichant" c'est possible : l'astuce consiste à supprimer le tabpage puis à le reinserer à la fin du traitement. J'ai deja essayé et je ne suis pas trop satisfait du résultat.
Peut etre aurras tu plus de chance que moi![]()
Qui ne tente rien n'a rien !
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
Mon projet ZELDA en C++/Allegro
http://www.tutoworld.com - Le Forum -
Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
--------------------------------------------
+
+
=
Ne pas oublier le Tag!
Merci pour vos réponses. Je vais donc essayer .clear puis .add.
Explorons et défrichons. Le premier qui a du nouveau .......
je n'arrive pas à inserer un usercontrol. Ma version de VisualStudio ne me donne même pas l'option !!!!
Voila une solution qui me plait assez :
Il y a un tabcontrol, qui n'a aucune tabpage !
1
2
3
4
5
6
7
8 TabControl1.Visible = True TabControl1.TabPages.Clear() ' superfaitatoire ! For i = 1 To nbjours ' Nombre d'onglet à créer Dim tx As New TabPage tx.Name = "T" & i tx.Text = "Day " & i TabControl1.TabPages.Add(tx) Next
Oui certes mais je ne vois pas en quoi cela est mieux ?Envoyé par belocom
Qui ne tente rien n'a rien !
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
Mon projet ZELDA en C++/Allegro
http://www.tutoworld.com - Le Forum -
Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
--------------------------------------------
+
+
=
Ne pas oublier le Tag!
Partager