Bonjour,
Voilà j'ai besoin de vous... de votre expertise.
J'ai une application n°1 (JAVA Web/ORACLE) qui permet de demander des véhicules.
J'ai une application n°2 (MVS/DB2) qui permet de gérer les véhicules (entretenir le véhicule, l'immatriculer, l'achater, le vendre, le préter...)

Application n° 1 : gère des demandes
Application n° 2 : gère des véhicules

Pour toutes demandes exprimées, on va chercher dans la base de données de l'application n°2, les véhicules disponibles. Et je réserve le véhicule....

J'ai un écran de l'application n°1 qui a un bouton "rechercher". Ce bouton "rechercher" pointe sur une fenêtre de l'application n°1 mais avec des données de l'application n°2 (consultation de la base de données de l'application n°2 DB2). On sélectionne un véhicule. La demande de l'application n°1 est complétée par ce véhicule. Le véhicule dans l'application n°2 devient indisponible (mise à jour de la base de données de l'application n°2 DB2)

J'espère avoir été clair...
Pour résumé : Je veux vouloir consulter, mettre à jour une base de données DB2 depuis un écran web développé en JAVA.
Comment le faire dans les règles de l'art. C'est à dire mettre à disposition un service coté MVS qui sera appelé coté JAVA.
Sur la machine MVS, websphère est installé.

Merci pour vos réponses. Si vous avez besoin d'un complément, n'hésitez pas.
Samuel