Bonjour les développeurs !

Alors voila, j'ai un nouveau défi pour vous : J'ai une page générée par une requête SQL et qui me sort gentiment une liste de programmes dans un formulaire avec une checkbox devant. Ces logiciels sont en fait des mises à jours que je dois proposer au téléchargemment à mes visiteurs chéris :p !

Le soucis se pose ici : Avant de leur proposer le téléchargemment, il faut que je compresse tous mes petits (quelle vision utopique, vous remarquerez) fichiers !
Ce traitemment est lourd avec un seul programme (trop long pour ne pas avoir besoin de modifier le temps d'execution des scripts dans php.ini). Bon, jusque là, ça va, je m'en sors, je réussi à faire tout ça, le soucis, c'est que le traitemment de mon script qui compresse mes fichiers est lourd, et une fois que je valide le formulaire de mes logiciels, au lieu d'afficher la page qui chargerait au fur et à mesure, mon navigateur reste planté là devant mon formulaire et balance la page de téléchargemment qu'une fois que celle-ci est terminée.

J'aimerais donc avoir des idées pour faire patienter mes chers visiteurs pour ne pas qu'ils pensent que mon site à planté et qu'ils se disent "Mouarf, l'autre noob, il nous propose des mises à jours, mais marche pas son site pff !" Bah si, il fonctionne, mais c'est long
Alors j'ai eu plusieurs propositions, notamment faire une animation en AJAX ou faire une popup ... je veux bien mais j'y connais rien en AJAX et la popup j'arrive pas à faire grand chose avec ...

Alors j'avais pensé comme un grand à balancé d'abord sur une page ou j'aurais mis une chtite animation flash, ou gif ou juste un texte, peu importe et que le navigateur reste sur cette page, tant que le chargement de ma "page lourde" n'est pas terminée. Pour résumer, je pensais intercaller une page qui serait là rien que pour faire attendre mes chtits visiteurs... mais si je fais un header, il veut pas m'afficher du texte avant (normal pour un header) donc si quelqu'un sait comment balancer sur une autre page sans passer par un header... Faut pas hésiter !

Merci d'avoir pris le temps de tout lire, et si vous avez un peu de courage, et que vous avez des solutions, Merci beaucoup d'avance d'avoir répondu