Bonjour, est ce que qq'un a déja utilisé le partitionnement avec ASE 15 sur des tables de grosses volumétrie ?? Si oui comment faire ?
Merci a vous![]()
Bonjour, est ce que qq'un a déja utilisé le partitionnement avec ASE 15 sur des tables de grosses volumétrie ?? Si oui comment faire ?
Merci a vous![]()
Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec le partitioning de la version 15, mais en lisant la doc et les présentations, etc. on voit qu'il y a de nombreuses possibilités (round robin, hash, par valeur, etc.)
A noter que la pluspart de ces options sont payantes...
Michael
Payant !! Ben au moins chez Oracle c'est de base ...
La doc tu aurais pas un lien par au cas ou?? Oui je sais tu vas me dire va sur sybooks, mais bon c'est pour m'éviter une recherche infructueuse sur leur site !! ;-)
Il me semble que le partitioning est payant chez Oracle aussi...
Chez Sybase, c'est le partitioning "semantique" qui est payant (les partitions "round-robin" sont toujours dispo et sont gratuites.
Les fonctions sont:
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 partition by range (column list) (partition_name values <= (max_value), ...)
ou encore
1
2 partition by list (column_list) (partition_name values = (list of values), ...)
Il existe évidemment des options additionelles (nom de segments, etc).
1
2 partition by hash (column list) (partition_name, ...)
Le "Migration Guide" (voir http://infocenter.sybase.com/help/to...e/BACFBFJG.htm) ainsi que le Reference Guide ont des infos sur le partitioning.
Michael
Et renseignements pris le partitionnement chez Oracle est éffectivement payant ... Pardon de ma méprise !!
Merci a toi Mickael![]()
A+
Partager