salut tout le monde, j'aurai besoin de vos lumières.
je travaillle sous Visual C++ version 6 et mon projet porte sur l'algorithme DAWG(génération d'automate syntaxique qui reconnait tous les mots d'un texte). pour l'implémenter j'ai developpé une classe node dont les objets représentent les états, une classe arc (chaque arc représente une lettre) qui hérite d'une class cellule ( liste doublement chainée) et une class dawg qui à l'aide de ces classes et à partire d'un texte(string passé en param) construit l'automate. les objets node ont un attribut "liste_arcs_sortants" pointeur de type arc ki pointe sur la tête de la liste des arcs sortants de ce node. chaque arc ds la liste doublement chainée a un pointeur de type node pointant sur son node suivant( les arcs d'une meme liste( d'un meme node origine) n'ont pas forcemment le meme node destination) au niveau des nodes il y'a aussi un pointeur suffix de type node ki pointe sur le node représentant le début du suffix(chose qui permet le parcour en arrière ). au niveau de la classe dawg il y'a un methode créer dawg qui declanche l'algo dawg et crée l'automate et retourne un pointeur sur le node source de l'automate. une fois l'automate créé, je veux par la suite le dessiner en représentant les nodes ,les arcs et les liens suffix biensur en lançant le parcours du graphe à partir du node source récupéré lors de la création de l'automate, bref j'espère que je me suis bien fait comprendre , c'est pas évident d'expliquer ça.
NB: je suis un méga débutant en C++.
mes questions:
--------------
- quelles sont les bibliothèques qu'il me faut pour dessiner mes objets?n'existe t il pas une bibliothèque integrée ds le visual C++ qui gère les graphes?
je vous serai très reconnaissant si vous me donnez des exemples ou des liens où je peux en trouver.
-Est- ce que la façon dont je crée mon automate permet de lreprésenter graphiquement par la suite
- tout autre conseil est le bienvenu
Partager