IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

DLU -> Pixels


Sujet :

Visual C++

  1. #1
    Membre émérite
    Avatar de Spout
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 904
    Par défaut DLU -> Pixels
    Bonsoir,
    Mon éditeur de boîte de dialogue (BDD, Visual 2005), donne les coordonnées des objets de ma BDD en DLU, alors que le message WM_MOUSEMOVE donne les coordonnées de la souris en pixels.

    Ma question est simple: je connais la position de mes objets dans ma BDD (en DLU du coup) et je voudrais faire la jonction entre ces DLU et les pixels du WM_MOUSEMOVE. Y-a-t'il un moyen de changer les unités de l'éditeur sous Visual 2005 (je n'ai pas trouvé) de façon à connaître, pixellement parlant, les coordonnées de mes objets pour pouvoir savoir si ma souris est dessus?

    Voici ma barre d'état de l'éditeur pour un objet donné:
    L'objet fait 30x30 pixels et non pas 20x18!
    Merci de vos réponses

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Spout
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 904
    Par défaut
    Merci bien, je vais tester ça dès ce soir!

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de Spout
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 904
    Par défaut
    Ca roule, merci bien!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [TImage] Transfert de Picture par pixels.
    Par H2D dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2003, 14h37
  2. Afficher une buffer de pixel avec Direct3D
    Par Black_Daimond dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2002, 22h18
  3. [Kylix] RGB d'un pixel
    Par Kusanagi dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2002, 20h33
  4. [VB6] [Graphisme] Transfert d'image pixel par pixel
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/10/2002, 09h53
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2002, 10h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo