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C Discussion :

Je n'arrive pas à créer mes exécutables sous code::blocks


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Je n'arrive pas à créer mes exécutables sous code::blocks
    Bonjour.

    J'ai un souci.

    J'ai téléchargé légalement le code source du jeux jagged alliance 2 (qui est open source)

    J'ai le jeux en anglais, et dans les fichier .cpp il y a toutes les varibles traduites en francais.

    Je voudrais donc le traduire (c'est facile y a qu'a modifier les variables anglaises).

    Mon probleme est que je n'arrive pas à "recréer le jeux".

    Sous code::blocks quand je crée une distribution ca m'ecrit:

    "create distribution is only valid when using GNU make..."

    J'utilise le fichier make.exe

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    tu es sous quel OS ?
    Sous Linux tu dois utiliser ./configure,make et make install, non ?

  3. #3
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    Par défaut
    Je suis sous windows xp

  4. #4
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    Par défaut
    cherche un fichier configure.
    Et ton jeu il était fait sous et pour quel OS ?

  5. #5
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    Par défaut
    Il a été fait pour windows.

    Pas de fichier configure ou autres...

    Le fichier source se trouve ici.

    http://ja2v113.schtuff.com/

  6. #6
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    Par défaut
    J'ai pas le code tu a pas l'adresse du téléchargement directe STP.

  7. #7
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    Par défaut
    http://khelle.de/infusions/pro_downl...ad.php?did=117

    Le lien direct de telechargement du code source.

  8. #8
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    Par défaut
    Non le lien directe c'est ça :
    http://khelle.de/files/ja2/otherstuf...1.13sourcecode[1.0.0.687].zip
    mais c'est pas grave
    Voyons voir ça, es toi tu modifi quel fichier ?

  9. #9
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    Par défaut
    Je veux changer les variables de english text (dans le repertoir util) je veux mettre le contenu de french_text

    Ensuite pas moyen de compiler et recréer le jeux pour l avoir en francais

    Je precise quand meme qu'il est désormais introuvable ce jeux en francais

  10. #10
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    Par défaut
    en compilant quoi et comment ?

  11. #11
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    Par défaut
    Et quel est ton compilateur ?

  12. #12
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    Par défaut
    GNU GCC compiler.

    Des erreur du style UI310 is not a type...

    Ca marche chez toi ?

  13. #13
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    Par défaut
    les sources que tu as téléchargées, elles datent de quand ?
    Parce que tu vas pas le croire mais sur les miennes FRENCH_TXT est déjà là.

  14. #14
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    Par défaut
    mouarf je m'immisce , je matais le code du .mak et les make à la microsoft..


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    JA2.mak(1281) : fatal error U1088: invalid separator '::' on inference rule
    Stop.

  15. #15
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    Par défaut
    Oui j ai le fichier french.

    Cependant le jeux reste en anglais, et on ne peux changer la langue (meme dans le fichier .ini

    Donc je tente de remplacer le contenu des variables english par celle french, et logiquement le jeux devrai etre en francais.

    Je suis débutant en C. Je galère

  16. #16
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    Par défaut
    Bon erreur d'inférence réglée
    maintenant j'ai ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
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    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    Microsoft (R) Program Maintenance Utility   Version 1.50
    Copyright (c) Microsoft Corp 1988-94. All rights reserved.
     
            cd ".\Strategic"
            NMAKE /               /F .\Strategic.mak CFG="Strategic - Win32 Release"
     
    'C:\Program' n'est pas reconnu en tant que commande interne
    ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
    NMAKE : fatal error U1077: 'C:\WINDOWS\system32\cmd.exe' : return code '0x1'
    Stop.
    Un habitué des nmake ici ? la ligne apparemment fautive :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
       "Strategic - Win32 Release" : 
       cd ".\Strategic"
       $(MAKE) /$(MAKEFLAGS) /F .\Strategic.mak CFG="Strategic - Win32 Release" 
       cd ".."


    EDIT: c'est compilé avec Visual C++.. tu as besoin des exe qui vont avec style cl.exe.. essaie de leur envoyer un mail pour qu'il te donne les pré-requis exact pour le recompiler.. là c'est vraiment gagné (enfin pour moi avec mon niveau )

  17. #17
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    Par défaut
    tu compiles quoi ?

  18. #18
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    Par défaut
    je lance le make principale : JA2.mak (dans le répertoire build) avec le make de chez krosoft: nmake

  19. #19
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    Par défaut
    humm.. je viens de voir ce fichier dans le rép build : JA2.vcproj
    ce serait pas le plus simple d'installer Visualmachin et d'importer le projet...

  20. #20
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    Par défaut
    Ah ok en effet ça ne marche pas

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