Bonjour,
Dans le cadre d'un formulaire je souhaite vérifier que chaque champ a bien été rempli, et que chaque valeur existe,
Pour une première page j'ai réaliser un ensemble de if vérifiant le contenu des valeurs, et leur existence (donc if(isset($_POST["nom"])) { if($_POST["nom"]...} )
Le soucis c'est que pour vérifier diverses conditions (exemple deux des champ doivent etre compris entre 1 et 50, le premier champ doit avoir une valeur inférieur au second, etc..) j'arrive rapidement à des centaine de lignes comprennant un nouveau if toute les 5lignes, et pour détecter les champs non valide je remplit une variable $erreur = 1 et une variable $Nomduchamp_Erreur = 1 à chaque erreur detecté (champ vide ou non conforme)
et dans le "if final" je regarde si erreur = 1 alors je regarde (encore des if !) quelles variables $Nomduchamp_Erreur est égale a 1 pour executer le code en conséquence...
Voilà donc je me dis qu'il doit y avoir plus simple, j'ai débuté le php il n'y a pas si longtemps, et bien que j'ai déjà pas mal codé, je m'aperçois bien que je manque de méthode pour le coup la, ça ressemble a du systeme D -_-
Si vous pouviez m'aider ce serait très gentil
PS: le formulaire renvoi sur la meme page, il actualise des informations présente sur la page, d'ou la vérification de l'existence des variables.
Partager