Bonjour,
Je voudrais écrire un virus en C : un programme qui affiche son propre code source. Je ne vois pas trop comment faire ?
Merci.
Bonjour,
Je voudrais écrire un virus en C : un programme qui affiche son propre code source. Je ne vois pas trop comment faire ?
Merci.
Ce n'est pas un Virus, c'est un Quine.
Et un virus, c'est contraire à la charte du forum. Tu as de la chance, un Quine ne l'est pas.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Merci Médinoc, j'avais oublier le nom de ces bêtes làEnvoyé par Médinoc
![]()
Merci !
Ca n'est pas vraiment la définition d'un virus (qui est un code ayant la capacité de se dupliquer à mauvais escient).Envoyé par bert_
Pour afficher son propre code source un programme C doit l'embarquer sous forme de chaîne de caractère (ou le créer au runtime), la transition du code source au binaire (compilation) étant destructrice [au niveau du source bien sûr].
Il me semble que j'avais vu un source de l'IOCCC (http://www.ioccc.org/) qui faisait cela de manière complexe...
Tu peux trouver des exemples de Quines sur Wikipédia. Regarde en Anglais et en Français, tu trouveras bien quelque chose.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager