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AWT/Swing Java Discussion :

KeyListener, problème du 2 eme joueur


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
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    Par défaut KeyListener, problème du 2 eme joueur
    Bonjour,

    J'éxplique un peu le contexte, j'ai projeté de faire un bomberman à ma sauce mais je me heurte à un petit problème meme deux.

    Le premier souci ce produit quand je reste appuié sur une touche. Comme dans un logiciel de texte si l'on reste appuyé sur une touche, la premiere lettre s'affiche et apres un court laps de temps les autres lettres apparaissent les une apres les autres.
    Je souhaiterais ne pas avoir ce laps de temps mais je n'y arrive pas apres plusieur essais infructueux :s

    Mon deuxieme problème surviens quand 2 joueurs jouent ensemble si l'un des joueurs reste appuyé sur une des ses touches l'autre joueur ne peu plus effectué d'action ce qui est un peu embetant.

    A chaque fois que je tente quelque chose mon listener ne fonctionne plus, je n'est plus vraiment d'idee et il est dur de trouver les mots clefs pour google

    Si jamais quelqu'un a résolue ce problème je veux bien quelques conseils

  2. #2
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    Par défaut
    Tu ne donnes pas beaucoup d'indications sur ce que tu as fait et comment tu l'as fait, ca facilite pas l'analyse.

    Si le deuxieme joueur est bloqué, il est probable que tu fasses le traitement des actions dans les listeners, ie dans le thread de dispatch des evenements. En d'autre termes, tant que tu traites les actions, les evenements ne peuvent plus etre recus.

    Pour resoudre ce probleme, il faut sans doute changer l'architecture de ton jeu.

    Le principe est le suivant : tu fais un boucle principale, de ce type
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    10
    11
     
     while (running) {
           // execution des actions utilisateurs 
           ...
     
           // mise a jour des donnees du jeu (deplacement auto, etc ..)
           ...
     
           // mise a jour de l'affichage
           ...
     }
    Tous les jeux qui bougent un peu fonctionnent comme ca.

    Dans les listeners, tu ne dois faire que des actions courtes. Typiquement, tu peux mettre à jour un tableau des touches (enfonce ou pas, avec la date de debut pour gerer les repetitions).
    Ce tableau est ensuite utilisé dans la partie "execution des actions utilisateurs" de ta boucle principale.

  3. #3
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    Bah la blague, effectivement ça marche niquel, j'avais mis les deplacements dans le keylistener :s

    j'ai explosé mon code à force de tester plein de truc, si j'avais su au début

    Merci beaucoup ^^

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

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