IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Renvoyer un pointeur de type structure


Sujet :

C

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de bluecurve
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 68
    Par défaut Renvoyer un pointeur de type structure
    Je bosse en ce moment sur un applie C# utilisant SQLite ce faisant j'ai télécharger un wrapper mais celui-ci ne supporte qu'SQLite 1.x j'ai donc modifié le wrapper pour utiliser 3.x seulement voila pour ouvrir une base 3.x il faut envoyer a la fonction sqlite3_open() le nom de la base mais aussi un objet de type sqlite3 sqlite3 etant une structure définit par :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    typedef struct sqlite3 sqlite3;

    j'ai donc décidé d'ajouter une foncion a SQLite qui me retournerais un objet de ce type voici la fonction

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    extern sqlite3_getnewdb();
     
    sqlite3 sqlite3_getnewdb()
    {
      return sqlite3 *db;
    }
    mon problèm est que le pointeur *db est de type sqlite3 et que je ne sais pas comment faire pour le renvoyer vue que ce n'est pas un string un int etc...

    merci de votre aide

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de acryline
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 200
    Par défaut
    je dis ça comme ça.... en l'integrant dans une structure ? ... tu peux tjrs essayer

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Freed0
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    635
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 635
    Par défaut
    Tu veux retourner un pointeur de structure dans une fonction c'est ça ? Simplement :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    int main(void)
    {
        /* Pointeur vers une structure */
        struct ma_struct *objet;
     
        objet = ma_fct();
     
        return 0;
    }
     
    struct ma_struct * ma_fct(void)
    {
        /* Pointeur que l'on va renvoyer */
        struct ma_struct *mon_objet;
     
        /* On réserve l'espace mémoire qu'il faut, etc etc. */
        mon_objet = malloc(sizeof(struct ma_struct));
     
        return mon_objet;
    }
    Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question, m'enfin

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2013, 21h08
  2. pointeur de type structure
    Par batoule80 dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2011, 16h44
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2008, 16h30
  4. Renvoyer un type structuré dans objet OLE
    Par Bleuarff dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2005, 20h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo