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Langage Java Discussion :

projet jeu awele


Sujet :

Langage Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut projet jeu awele
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de développer une application en Java sur le jeu d'awele (12 trous avec 4 graines dans chaque trou).
    Règles du jeu : http://www.sdv.fr/pages/casa/html/awele.html
    J'ai quelques problèmes dans mon programme notamment pour sélectionner un trou.
    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
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    Bonjour,
    va falloir que tu nous montre un peu de code et que tu nous explique plus en détails ton problème, parce que là on ne peut vraiment rien faire pour t'aider.

    @+


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  3. #3
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    Le plus simple serait que je t'envoie une archive avec les sources, car il y a plusieurs fichiers, et que je t'explique précisément les problèmes.
    Merci de me laisser ton mail par MP.

  4. #4
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    Par défaut


    non !
    je crois que le plus simple est que tu cibles la partie du code qui pose problème et que tu la poste sur le forum avec les explications qui vont avec bien sùr

    @+


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  5. #5
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    Par défaut
    C'est cette fonction qui me pose problème.
    Au départ, chaque trou affiche 4 graines.


    Le problème est donc de sélectionner un trou afin ensuite de faire augmenter le nombre de graines.

    Voici les fonctions qui posent problème :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void paint(Graphics g)
    {
               String s ;
               BufferedImage i=null ;
               File temp_file;
    	             if ( show_result == false )	
    		{
    			// 4 graines dans un trou au depart
    			s = "C:/Documents and Settings/Guillaume COLOMBAT/Bureau/Awalejava/tp2/images/seeds4.gif" ;
    			temp_file = new File(s);
    			try
    			{
    				i = ImageIO.read(temp_file);
                                           }
    			 catch(IOException e)
    			 {
                                            System.err.println(e);
                                            }	
    		}	
    		else
    		{
    		      s = "C:/Documents and Settings/Guillaume COLOMBAT/Bureau/Awalejava/tp2/images/result_move/seedsred" + nbseeds + ".gif" ;
    		      temp_file = new File(s);
    			try
    			{
    				i = ImageIO.read(temp_file);
                                           }
    			catch(IOException e)
    			{System.err.println(e);}
    		}		
     
    		g.drawImage(i,0,0,this);
    }

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class HoleHandler extends MouseAdapter
    {
    	public Awale ap ; // lien vers l'application
    	public Hole current_hole ; // lien pour la sélection d'un trou 
     
    	// constructeur
    	public HoleHandler(Awale app,Hole c_hole)
    	{
    		ap = app ;
    		current_hole = c_hole ;
    	}
     
    	// clic de la souris sur le trou
    	public void mousePressed(MouseEvent evt)
    	{
    		ap.hole_selected(current_hole.number) ;
    	}
     
    	// entrée de la souris dans le trou
    	public void mouseEntered(MouseEvent evt)
    	{
    		ap.enter_hole(current_hole.number) ;
    	}
     
    	// sortie de la souris du trou
    	public void mouseExited(MouseEvent e)
    	{
    		ap.exit_hole() ;
    	}
    }

  6. #6
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    Par défaut
    Pourrais-tu stp mettre ton code entre les balises de code (image #)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    et pense à indenter mec!;)
    Ce sera plus simple pour la lecture du code.
    Michaël Mary
    Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine
    Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008
    "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."
    John F. Woods
    mon cv et mon domaine et mon blog
    Aucune question technique par MP, svp

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