Bonjour à tous,

J'ai déployé mon site sur IIS, lui même sur Windows Server 2003 R2.

Que je fixe un peu le décor, la base SQL est situé sur un SQL Server, et évidemment en lançant le site depuis Visual Studio je n'ai aucun problème.

Par contre, quand je lance après déploiement le site via le IIS, j'ai cette erreur qu'apparemment je ne suis pas le seul à avoir :

Autorisation SELECT refusée sur l'objet 'Clients', base de données 'Dpok', schéma 'dbo'

Après avoir consulté pas mal de forums parlant de ce genre d'erreur, il apparait qu'il faut déclarer l'utilisateur ASPNET dans Sql Management Studio. Ce que j'ai fait, au début en cochant juste le "Select" sur la table concernée.

Cela n'a rien changé. J'ai donc essayé une méthode plus "brutale", c'est-a-dire en cochant des autorisations un peu partout pour ce même utilisateur.

Sans succès.

J'ai pourtant :

1) créé une connexion sous: nommachine\Sécurité\Connexions\, nommée NOMMACHINE\ASPNET

2) créé un utilisateur sous: nommachine\Base de données\NomDeLaBase\Sécurité\Utilisateurs, nommé ASPNET, qui utilise la connexion créée en 1).

3) j'ai mis les droits d'accès

Et ça ne change rien

J'ai lu aussi sur des forums que sur Windows Server 2003, il fallait plutot autoriser AUTORITE NT\SERVICE RESEAU. Ce que j'ai fait, exactement de la même façon que précédemment, mais ca ne change tjs rien, tjs la même erreur.

Je ne comprends pas d'autant plus que mes controles d'authentification quant à eux marchent très bien !

J'avais via asp_regsql créé les tables destinées à cela dans la même base. Elles commencent toutes par: aspnet_

Et je peux m'identifier sur une page de login, il reconnait bien mon login et mot de passe.

Par contre dès que je vais sur une page qui utilise des SqlDataSource, il me met l'erreur.

J'ai le sentiment d'avoir "tout" essayé, si quelqu'un a une idée, ou s'il faut que je donne plus d'infiormations, n'hésitez pas.

Merci