Salut tout le monde, je suis étudiant en informatique.
je dois résoudre un exercice d'audio avec le logiciel PRAAT.
j'ai répondu mais mes réponses sont incertaines.

Je dispose d'un morceau de flute et du logiciel ici.
je dois analyser un extrait de 3 Sec.
http://mboutebel.free.fr/Flute2.wav
Pour l'ouvrir [read][read from file]
Pour visualiser le spectrogramme [edit]
je pense que les notes correspondent au points rouge
http://www.fon.hum.uva.nl/praat/old/...1_win98sit.exe

1)Je dois déterminer la taille de la fenetre danalyse idéale permettant une précision fréquentielle maximale. [Spectrum][Spectrogram settings][Window length]
>>je pense qu'il s'agit de prendre d'étendre le morceau pour mieux distinguer les notes. Je trouve pour Window length 0.05

2)Je dois déterminer la bande de fréquence contenant les principaux maxima spectraux.
>> Je pense qu'il s'agit de la bande dans lesquelles les notes de plus hautes fréquence sont comprises. Je change donc dans View Range et je trouve 4000HZ-5500HZ.

3)Je dois joindre la représentation correspondante au chronogramme et au spectrogramme de l'éditeur Praat. Mais qu'elle est la différence entre le chronogramme et le spectrogramme?

4)Je dois déterminer les régularités et expliquer leurs présences.
>>Je dirais qu'il s'agit de voir pourquoi plusieurs notes sont à la même hauteur. Il y a des notes qui sont tenue comme il s'agit d'un morceau de flute d'ou la régularité. D'autres sont plus hautes lorqu'on monte dans les aigue et d'autres sont plus basses car elle descende dans les graves.

5)Je dois déterminer la bande de fréquence utile.
>>La je ne vois pas de quoi il s'agit.

6)Enfin, je dois donner la partition (octave, notes et durées) correspondant au morceau (extrait de 3 sec)
>>Comment obtenir les fréquences et ensuite faire la correspondances avec les notes, à mon avis il doit y avoir des histoires de 1/4 de tons non???
>>Je pense qu'une octave est une même note jouée à des hauteur diférentes comme le La(440HZ) et le La(880HZ). Mais dans un extrait, comment repérer les octaves puisque personne ne peut les jouer avec une très grande précision???
>>Comment en sortir une partition??

Please, HELP ME