Bonjour,
Comment écrire du texte sur sa page internet de facon à ce que le texte soit ombré ou bordé d'un liseret noir ?
Merci d'avance
Bonjour,
Comment écrire du texte sur sa page internet de facon à ce que le texte soit ombré ou bordé d'un liseret noir ?
Merci d'avance
Bonjour,
Pour mettre une hombre, il faut passer par la class filter, mais de mémoire, ça ne fonctionne pas avec tous les browsers.
Exemple filter:Shadow(color=bbbbbb, direction=45);
pour bidouiller un truc qui marche sur tous les browsers il faut dupliquer le texte et le mettre en arrière plan en le décalant légèrement ...
un exemple en statique:
mais ça peut être fait dynamiquement ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <style type='text/css'> .dessus { position:absolute ; top: 286 ; left:205 ; font-size: 24px; color: white ; z-index:2; font-weight:light; letter-spacing:1px; font-family:verdana; } .dessous {position:absolute ; top: 285 ; left: 203 ; font-size: 24px ; color: black ; /*font-weight:bold;*/ font-family:verdana; letter-spacing:1px; z-index:1;} </style> <title>Nouvelle page 1</title> </head> <body style='background-color:red;'> <div class="dessus" >COUCOU</div> <div class="dessous" >COUCOU</div>
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Genre :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <div style="color:#000;font-size:25px;font-family:verdana;position:relative"> Ceci est un test <div style="color:#d1d1d1;position:absolute;top:-2px;left:-2px"> Ceci est un test </div> </div>
Merci. Ca marche, mais pour les ancres j'ai un probleme car mon browser souligne deux fois (il y a l'ombre) et un des soulignements touche le mot souligné.
Si je mets l'ancre uniquement sur le texte de fond, pour que le soulignement ne touche pas le mot souligné, l'ancre ne fonctionne pas.
Comment faire pour qu'il ne souligne pas l'ancre mais change juste la couleur de l'ancre et comment choisir cette couleur ?
Ou alors c'est pas grave qu'il y ait deux soulignements, mais comment choisir la couleur de l'ancre et de son ombre (sinon c'est bleu avec ombre de la meme couleur) ?
sur l'ombre dasn le style il suffit de mettre text-decoration:none
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Partager